Trouver des partenaires locaux

Mazars, partenaire de la campagne Venturing Abroad de The Economist Intelligence Unit, présente 5 grands défis rencontrés par les ETI françaises pour préparer leur développement à l’international. Ces dernières sont particulièrement concernées car, à en croire une récente étude d’UPS, seulement 10 % des entreprises françaises exportent.

Les chiffres du gouvernement français révèlent qu'il n'y a que 120 000 entreprises exportatrices en France, soit un tiers du chiffre de l'Allemagne. Il y a donc une réelle opportunité à prendre le large, d’autant plus que l’OCDE vient d’annoncer une croissance mondiale au plus haut depuis six ans (4,6% prévue pour 2017).

  

PME et croissance internationale : trouver des partenaires locaux

Les PME qui se lancent dans de nouveaux pays ont à leur disposition toute une gamme de formes de partenariats, couvrant l’intégralité du spectre, des joint-ventures formelles aux filiales autonomes.

Vous découvrirez dans cet article :

  1. Joint-venture "allégée"
  2. Intermédiaires
  3. Acquisitions-plus
  4. Les clés de la réussite

  

  

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Venturing Abroad

Venturing Abroad

Mazars, partenaire de la campagne Venturing Abroad de The Economist Intelligence Unit, présente 5 grands défis rencontrés par les ETI françaises pour préparer leur développement à l’international. Ces dernières sont particulièrement concernées car, à en croire une récente étude d’UPS, seulement 10 % des entreprises françaises exportent.