Maintien de la croissance et du développement

Mazars, partenaire de la campagne Venturing Abroad de The Economist Intelligence Unit, présente 5 grands défis rencontrés par les ETI françaises pour préparer leur développement à l’international. Ces dernières sont particulièrement concernées car, à en croire une récente étude d’UPS, seulement 10 % des entreprises françaises exportent.

Les chiffres du gouvernement français révèlent qu'il n'y a que 120 000 entreprises exportatrices en France, soit un tiers du chiffre de l'Allemagne. Il y a donc une réelle opportunité à prendre le large, d’autant plus que l’OCDE vient d’annoncer une croissance mondiale au plus haut depuis six ans (4,6% prévue pour 2017).

  

PME et croissance internationale : maintien de la croissance et du développement

L'adaptation des produits aux goûts locaux, la proposition aux consommateurs de canaux d'achat multiples et l'engagement vis-à-vis de chaque marché étranger sont des facteurs de succès pour les PME qui s'internationalisent.

Vous découvrirez dans cet article :

  1. Adaptation aux goûts locaux : l'exemple de Graze
  2. La touche locale : l'exemple de Ted Baker
  3. Partenariat avec des acteurs établis : l'exemple APMT
  4. Miser sur une technologie prioritaire : l'exemple de Globalstar
  5. La modération en toutes choses, y compris en termes de croissance : l'exemple de Wiggle

  

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Venturing Abroad

Mazars, partenaire de la campagne Venturing Abroad de The Economist Intelligence Unit, présente 5 grands défis rencontrés par les ETI françaises pour préparer leur développement à l’international. Ces dernières sont particulièrement concernées car, à en croire une récente étude d’UPS, seulement 10 % des entreprises françaises exportent.