La législation sociale en France

L’économie est globale, l’investissement toujours local. Investir pour la première fois dans un pays étranger est un saut dans l’inconnu : langue, culture, pratique des affaires, réglementations, tout change, ou presque. Pour réussir, un bon produit ou un bon service ne suffit pas.

La taille et le dynamisme du marché, les infrastructures, les écosystèmes, le capital humain et l’environnement des affaires sont autant de facteurs décisifs à étudier pour évaluer les enjeux, saisir les opportunités et faire les bons choix parmi les différentes options qui se présentent.

Ces choix, plus de 28 000 entreprises étrangères les ont déjà faits en venant s’implanter en France, où beaucoup se développent depuis fort longtemps, preuve qu’elles y prospèrent.

Convaincus de cet attrait renouvelé et soucieux d’expliquer au mieux les réformes introduites, Mazars et Business France ont uni leurs compétences pour concevoir ensemble ce French Business Handbook

Au sommaire de ce guide :

  • Quelles ont été les grandes réformes du droit du travail ces dernières années ?
  • En quoi la protection sociale constitue-t-elle un véritable vecteur de sécurité pour le salarié
    et pour l'entreprise ?
  • Comment négocier dans mon entreprise ?
  • Quelles solutions pour soutenir l'activité de mon entreprise ?
  • Comment organiser le temps de travail des salariés dans l'entreprise ?
  • Quel est le coût d'un salarié en France ?

  

Télécharger le livret n°3 Make a French Start

Je télécharge

Notre publication

Make a French Start : guides pratiques pour investir en France

Make a French Start

Mazars et Business France allient leurs expertises pour éclairer les entrepreneurs étrangers souhaitant s’implanter dans l’Hexagone. Environnement fiscal français, aides et subventions, droit social et bonnes pratiques à la création ou installation : 4 guides pratiques pour booster votre business en France.