Make a French Start : vos guides pratiques pour investir en France !

Mazars et Business France allient leurs expertises pour éclairer les entrepreneurs étrangers souhaitant s’implanter dans l’Hexagone. Environnement fiscal français, aides et subventions, droit social et bonnes pratiques à la création ou installation : 4 guides pratiques pour booster votre business en France.

Il est primordial d’apporter une bonne compréhension des leviers de performance et de réussite, ainsi que les dernières évolutions de l’environnement des affaires en France, pour favoriser les projets d’investissements étrangers dans l’Hexagone.

Make A French Start ! est une co-production éditoriale de Mazars et de Business France - Agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française ayant accompagné 600 projets d’investissements étrangers en France en 2017 – destinée à alimenter un dialogue positif avec des entreprises étrangères (grands groupes, PME/ETI et startups) dont la stratégie implique un investissement ou réinvestissement en France.

Une collection de 4 guides pratiques 

Cet éclairage offre un regard croisé sur les réformes approfondies en faveur d’une flexibilité et d’une sécurité accrues pour les entreprises, ainsi que sur les dispositifs incitatifs performants qui accompagnent le développement de projets ambitieux et innovants d’entrepreneurs du monde entier. Tout en apportant des réponses très concrètes aux principales préoccupations d’un chef d’entreprise lorsqu’il construit son projet.

Ces publications vont faire l’objet d’une large diffusion afin de sensibiliser les entreprises et des prescripteurs internationaux, en appui des bureaux et des réseaux des deux partenaires, dans le Monde entier.

Calendrier de parution 2018

  • 3 mai : Livret n°1 "L’environnement fiscal français"
  • 3 mai : Livret n°2 "Les aides et subventions disponibles"
  • A venir : Livret n°3 "La législation sociale en France"
  • A venir : Livret n°4 "Ce qu’il faut mettre en place pour créer / s’installer en France"

Tirer parti de l’environnement fiscal français pour faire de votre investissement une réussite

Make a French Start : guides pratiques pour investir en France
La fiscalité est devenue un facteur primordial de compétitivité internationale. Actuellement élevé, le taux d’Impôt sur les Sociétés français (IS) devrait, sous l’impulsion du Gouvernement Macron, baisser graduellement à 28% en 2020, puis 25% en 2022, et proposer - avec d’autres paramètres - une donne plus attractive aux projets des entrepreneurs étrangers.

EN SAVOIR PLUS

Mobiliser les aides et subventions disponibles pour faciliter votre investissement

Make a French Start : guides pratiques pour investir en France
Contrairement aux idées reçues, la France reste un terreau fertile et attractif pour les entreprises. Proposant un éventail d’aides et de dispositifs souvent méconnus, permettant notamment d’alléger le coût du travail ou de bénéficier d’une fiscalité réduite, l’Hexagone présente en effet de nombreux avantages sur ses voisins européens.

EN SAVOIR PLUS

La législation sociale en France

Make a French Start : guides pratiques pour investir en France
L’économie est globale, l’investissement toujours local. Investir pour la première fois dans un pays étranger est un saut dans l’inconnu : langue, culture, pratique des affaires, réglementations, tout change, ou presque. Pour réussir, un bon produit ou un bon service ne suffit pas.

EN SAVOIR PLUS