Transformation de la filière finance

Le rôle du directeur financier a changé : il ne s'agit plus seulement de gérer les finances, la fonction financière apporte une valeur ajoutée nouvelle à une organisation.

Pour en arriver là, une transformation de la fonction financière nécessite des changements non seulement dans l'organisation, les processus et les ressources, mais le facteur humain tel que les valeurs, la culture et les compétences des employés doivent également être pris en compte.

Des révolutions sont en cours au sein des entreprises. Les applications et les solutions techniques vont nous faire réexaminer les rôles de nos équipes, leurs processus et leurs outils. Ces avancées technologiques s'accompagnent également de changements majeurs dans les méthodes de gestion et les relations de travail.

Les équipes Finance Transformation de Mazars sont conçues pour transformer et améliorer les opérations financières de nos clients, en fonction des besoins et des objectifs propres à chaque organisation. Les projets de transformation comportent généralement une évaluation fonctionnelle, suivie de l'exécution des projets identifiés dans l'évaluation.

Vos enjeux :

Une fonction financière devra :

Anticiper l’évolution du marché par une organisation et une planification économique réaliste.

Aligner l'organisation et les activités de la fonction financière sur la stratégie de l'organisation et mettre en œuvre un programme de transformation.

Déterminer les facteurs de croissance et de réduction des coûts tout en évaluant les risques.

Nous sommes à votre disposition pour discuter de la façon dont nous pouvons travailler ensemble pour transformer votre fonction financière en une dimension stratégique hautement performante.

Je souhaite être contacté(e)