Organisation et Performance des fonctions SI

Nous aidons nos clients à définir et mettre en place la meilleure organisation de leur DSI pour répondre aux enjeux de leur transformation business et tirer parti des innovations technologiques

Aujourd'hui

• L’environnement concurrentiel de l’entreprise évolue fortement, le SI doit pouvoir s’adapter rapidement et fréquemment pour maximiser l’apport de valeur
• Les modèles traditionnels d’organisation des équipes SI ne favorisent pas la réactivité attendue par les métiers, et génèrent de l’insatisfaction
• La valeur apportée par la DSI n’est pas toujours visible : Les projets se succèdent et rencontrent des difficultés, les méthodes de gestion de projet paraissent lourdes et ne facilitent pas la transparence pour les métiers, la DSI se retrouve à devoir arbitrer entre un nombre de demandes toujours croissant sans réussir à impliquer les métiers.

Vos enjeux

  • Améliorer la qualité des services délivrés par la DSI aux métiers de votre entreprise et l’apport de valeur à l’entreprise
  • Utiliser les principes de l’agilité et du management 3.0 pour accroitre l’efficacité de votre DSI et faciliter la collaboration avec les métiers
  • Faire croître la performance opérationnelle et financière de votre DSI
  • Tirer le meilleur parti et de manière pragmatique des référentiels de bonnes pratiques de votre DSI (ITIL, CobIT, Cigref, SAFe…)

Notre solution

Nos équipes Mazars vous accompagnent dans le déploiement de l'organisation et la performance de la fonction SI

Mener un audit / diagnostic 360 de votre DSI

Définir une organisation de la DSI alignée à la stratégie d’entreprise et proposer une trajectoire d’évolution de l’organisation vers un Target Operating Model

Identifier les compétences nécessaires pour vos équipes pour relever les enjeux de la transformation digitale et les former.

Accompagner le changement auprès de vos équipes tout au long de cette transformation

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