Direction des Risques et contrôle

Les équipes Mazars vous accompagnent dans les enjeux de la direction des Risques.

Comment faire de la gestion des risques un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Les fonctions liées à la gestion des risques occupent une place clé dans les entreprises compte tenu de l’environnement mouvant dans lequel elles évoluent. Qu’il s’agisse de risque d’ordre financier, géopolitique, technologique ou juridique, tout incident susceptible de menacer le bon fonctionnement et la continuité d’une organisation doit être anticipé, évalué, surveillé et, lorsque c’est possible, maîtrisé.

Or les processus de l’entreprise sont de plus en plus digitalisés et automatisés : il est en effet désormais possible de suivre et de contrôler les risques en continu grâce aux robots, aux outils d’analyse de données et aux nouvelles générations d’ERP qui intègrent déjà ces outils de contrôle. Dans un contexte où l’écosystème organisationnel est de plus en plus complexe et la réglementation de plus en plus exigeante, la fonction de contrôle interne fait face à un nouveau défi : attirer les talents de demain.

Mazars vous aide dans l’identification des risques auxquels votre entreprise est confrontée, dans l’optimisation et la conformité de vos processus au regard de la réglementation et vous accompagne dans la transformation de votre filière Risques.

Nos offres

Notre équipe

Nos équipes Mazars vous accompagnent dans les enjeux de la Direction des risques

Stratégie & Transformation

Organisation & Performance

IT & Digital

Je souhaite être contacté(e) :

Notre équipe

Consulting

Notre équipe

Une équipe expérimentée, une approche pluridisciplinaire. Retrouvez les Associés Mazars du Conseil.