Cybersécurité : Mazars obtient la qualification PASSI

La qualification «Prestataire d’audit de la sécurité des systèmes d’information » (PASSI) est délivrée par l’Agence Nationale de Sécurité et des Systèmes d’Information (ANSSI) et atteste du niveau d’exigence et d’expertise de notre équipe pour des analyses, évaluations et accompagnement en cybersécurité.

Mazars a récemment obtenu cette qualification et voit donc ses prestations relatives à la cybersécurité dorénavant conformes au référentiel PASSI. Ce label a été délivré au titre des 4 activités d’audit de sécurité des SI suivantes :

  • l’audit architecture
  • l’audit de configuration
  • l’audit de code source
  • les tests d’intrusion

Alors que les entreprises et organismes sont plus que jamais exposés aux risques d’attaques informatiques, la cybersécurité constitue aujourd’hui un enjeu de taille pour les organisations ; d’où la nécessité d’élever le niveau d’exigence des audits des SI et de faire appel à un prestataire qualifié PASSI pour leur réalisation.

« La qualification de Mazars en tant que PASSI atteste du niveau de qualité, d’excellence et d’expertise de notre équipe de la practice Cybersécurité. Cette qualification démontre le savoir-faire de Mazars sur les thématiques de risques IT et de cybersécurité. » David Luponis, Associé Mazars Cybersécurité.

Zoom sur

Retour sur la cyberattaque WanaCrypt_1086x202

Retour sur la cyberattaque « WannaCrypt »

Depuis le 12 mai, plus de 150 pays font face à une cyberattaque de type rançonlogiciel dénommée « WannaCrypt ». S'appuyant sur une vulnérabilité Windows, des malfaiteurs sont parvenus à bloquer et « prendre en otage » des centaines de milliers d'ordinateurs, aussi bien dans des hôpitaux que des ministères ou des entreprises. Nos experts en cybersécurité analysent cette attaque d'ampleur majeure et vous livrent leurs bonnes pratiques de sécurisation et de prévention pour vous éviter ce type de cybercrimes pouvant paralyser votre activité.

Téléchargez pdf 543,36 kB