La Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes (CNCC) est l’organisation professionnelle des commissaires aux comptes. Le Conseil National de la CNCC est l'organe décisionnaire de la profession, qui contribue à l'élaboration de la doctrine professionnelle, réalise des études sur des points spécifiques et apporte des réponses aux questions posées par les professionnels.

Philippe Castagnac , Chairman of the Group Executive Board, est membre du Conseil National en tant que représentant du Département des Marchés Financiers (DMF) dont il est le vice-président. Le DMF est le département au sein de la CNCC chargé de traiter des spécificités des mandats d'entreprises dont les titres sont admis aux négociations sur un marché réglementé ou offerts au public sur Alternext.

Michel Barbet-Massin et Edouard Fossat, associés Mazars, participent aux travaux du Comité Comptable du DMF (CC DMF). Michel Barbet-Massin est également membre du Bureau du CC DMF.

Vincent Guillard , associé Mazars, contribue aux travaux du groupe de travail sur les instruments financiers relevant du CC DMF.

Isabelle Sapet, associée et membre de l’exécutif France en charge de la coordination des fonctions techniques, ainsi que Carole Masson , associée Mazars, sont membres de la Commission des études comptables.

Mazars est également présent dans différents groupes de travail relevant de la CNCC.

Plus d’infos ?

En savoir plus

FRENCH DESK-1086x202

Un acteur de référence

Mazars est largement représenté par la voix de ses associés et experts, dans de nombreuses instances professionnelles qui représentent la profession comptable. Mazars contribue ainsi à l’élaboration de nouveaux textes et à l’interprétation des normes comptables, que ce soit au niveau français, européen ou international.