L’European Financial Reporting Advisory Group (EFRAG) a été créé en 2001 pour accompagner et conseiller la Commission européenne dans le cadre de l’application des normes IFRS en Europe et anime ainsi, avec le concours des normalisateurs nationaux, la réflexion comptable en Europe.

 

Patrick de Cambourg , Président d’honneur de Mazars, représente l’ANC au sein du Board de l’EFRAG. Suite à la réforme de l’EFRAG, le Board est désormais le conseil exécutif de l’EFRAG, seul dépositaire des positions à prendre en matière de normes IFRS vis-à-vis de :

  • L’IASB au cours du processus d’élaboration des normes ;
  • La Commission européenne dans le cadre de l’adoption des normes IFRS par l’Union européenne (proposition de recommandation ou non d’adoption).

Le Board est conseillé par le TEG (Technical Expert Group), comité technique dont Françoise Flores, ancienne associée de Mazars, est la Présidente depuis 2010.
Vincent Guillard , associé du département Doctrine de Mazars et spécialiste instruments financiers, est membre du groupe de travail du TEG dédié aux problématiques des instruments financiers (FIWG, Financial Instruments Working Group).

Plus d’infos ?

En savoir plus

FRENCH DESK-1086x202

Un acteur de référence

Mazars est largement représenté par la voix de ses associés et experts, dans de nombreuses instances professionnelles qui représentent la profession comptable. Mazars contribue ainsi à l’élaboration de nouveaux textes et à l’interprétation des normes comptables, que ce soit au niveau français, européen ou international.