e-RESIST : une plateforme d'e-learning pour vous aider à résister aux sollicitations indues

Mazars, en tant que membre de la Commission Responsabilité d’Entreprise et Anti-Corruption à la Chambre de Commerce Internationale, à participé au développement de la plateforme d’e-learning « e-RESIST ».

La lutte contre la corruption est devenu depuis quelques années une des priorités de la Chambre de Commerce Internationale  et, c’est pourquoi, ICC France s’est beaucoup investi dans le programme RESIST (Résister aux extorsions de fonds et sollicitations), un outil de formation qui s'adresse à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.

Ce projet est né à l'initiative de la Chambre de commerce Internationale et de trois autres organisations internationales : le Pacte mondial des Nations Unies, le Forum Économique Mondial (WEF) et Transparence Internationale.

Une version de type e-learning a été mise en place à partir de 10 des 22 scénarii RESIST. Grâce à son approche pédagogique interactive, incluant différents leviers d’action : animations, mises en situations et exercices, e-RESIST deviendra rapidement un outil de formation efficace, au sein de votre entreprise.

Il vous apportera de nombreux conseils pratiques sur la façon de prévenir les risques de sollicitations et de réagir face à une demande illicite.

e-RESIST vous aidera à sensibiliser vos équipes et à approfondir des points spécifiques tournant autour des questions d’extorsion de fonds et de sollicitations.

Accéder à e-RESIST  Go to e-RESIST

diapo slide 1 Diapo slide 4.png Diapo slide 2_ok.jpg Diapo slide 5_ok.jpg
diapo slide 1 Diapo slide 4.png Diapo slide 2_ok.jpg Diapo slide 5_ok.jpg