Cas Client : Société Générale

Véritable acteur au coeur des entreprises, la direction comptable collabore étroitement avec de nombreuses fonctions (Direction générale, Achats, DSI, Finance, Métiers…) avec pour objectif de produire des données fiables dans des délais de plus en plus courts et à moindre coût.

Depuis plusieurs années déjà, les fonctions comptables ont été engagées dans de nombreux projets de réorganisation avec une logique économique (optimisation des coûts). Cependant, elles restent confrontées à des dysfonctionnements liés aux processus et aux systèmes (maîtrise de l’information et des données, coûts de contrôle, délais de traitement et de clôture…) impactant parfois très significativement la qualité de l’information comptable, mais aussi le fonctionnement de l’entreprise dans son ensemble et les relations avec ses marchés et partenaires.

Témoignage : comment mesurer l'efficience de l'organisation comptable ?

Interview de Marie Doucet, directrice des Affaires Comptables - Société Générale, sur la mesure de l'efficience de l'organisation comptable.

EN SAVOIR PLUS

Témoignage : comment optimiser la fonction comptable et identifier les écueils à éviter ?

Interview de Marie Doucet, directrice des Affaires Comptables - Société Générale, sur l'optimisation de la fonction comptable et l'identification des écueils à éviter.

EN SAVOIR PLUS

Témoignage : comment piloter et fiabiliser la fonction comptable ?

Interview de Marie Doucet, directrice des Affaires Comptables - Société Générale, sur le pilotage et la fiabilisation de la fonction comptable.

EN SAVOIR PLUS