Créateur de Valeur(s) : Mazars publie son Rapport Annuel 2017-2018

Notre Yearbook 2018, composant intégral de notre Rapport Annuel 2017-2018, nous offre une occasion de revisiter plus de 70 années d’une croissance ininterrompue.

Il nous permet également d’expliquer plus précisément qui nous sommes, de revenir sur notre histoire et de réaffirmer nos valeurs et notre engagement à œuvrer pour le bien commun. Plus que jamais, nous voulons être une entreprise citoyenne et contribuer au bien-être de nos parties prenantes. Nous nous engageons à faire progresser la société dans laquelle nous vivons et travaillons, en fournissant des services de qualité à nos clients qui aspirent à une croissance durable, en permettant à nos talents de réaliser leur plein potentiel, ou en nourrissant le débat public de perspectives nouvelles et positives.

Notre Rapport Annuel 2018 est composé de deux documents distincts : ce Yearbook 2018 et nos États Financiers 2017-2018. Depuis 2005, nous publions en effet nos comptes consolidés selon les normes IFRS et co-audités, car nous souhaitons nous appliquer la même discipline que celle qui est exigée de nos clients.

bloc 2-600X320

Dans un environnement qui se transforme et se complexifie rapidement, Mazars maintient sa trajectoire de croissance. En 2017-2018, notre chiffre d’affaires a progressé de 8,7%, pour s’établir à plus d’1,6 milliard d’euros. Toutes nos lignes de métier et tous nos bureaux internationaux ont contribué à cette hausse. Nous y voyons la preuve de la robustesse, de la fiabilité et de la pertinence de notre modèle, de nos valeurs et de notre stratégie de développement. Cela témoigne aussi de l’excellence technique de nos équipes et de la qualité des services que nous proposons à nos clients, PME et grandes entreprises, partout dans le monde.

Ces deux dernières années ont été celles d’un passage de témoin au sein de notre leadership. Notre taille et notre évolution requéraient une transition fluide, et nous sommes fiers de constater que cela a été le cas. En décembre 2018, Hervé Hélias est nommé au poste de Chairman du Group Executive Board. Hervé Hélias était CEO du Groupe depuis 2016 et succède maintenant à Philippe Castagnac, qui occupait le rôle de Chairman depuis sept ans et celui de CEO du Groupe de 2011 à 2016.

photo nurturing growth.jpg

Cultiver la croissance

Toute notre histoire est celle d’un développement continu, sans pour autant que la croissance soit, pour nous, une fin en soi. Nous nous sommes fixé comme priorité d’aider nos clients à grandir, tout en contribuant à construire un écosystème plus sain et plus performant. En cultivant notre croissance et celle de ceux que nous servons, nous voulons créer de la valeur partagée et durable pour tous.

photo staying ahead.jpg
Un temps d’avance

Les organisations qui embrassent résolument l’avenir seront les plus performantes. Dans toutes les dimensions de notre activité, nous sommes convaincus que l’innovation et la capacité à se transformer feront la différence. Qu’il s’agisse de technologie, de gestion des talents ou de production d’idées nouvelles, nous voulons prendre et garder un temps d’avance, pour le bénéfice de toutes nos parties prenantes.

photo violette.jpg

Vous pouvez télécharger ci-dessous les éléments clés de notre Rapport Annuel :

• Nos Documents Financiers 2017-2018, consolidés selon les normes IFRS et co-audités.
  • Mazars en Bref 2019 : un document de 6 pages dans lequel vous trouverez nos chiffres à jour au 1er janvier 2019.
  • Notre Yearbook 2018 : « Créateur de Valeur(s) ».

Yearbook 2018 English.pdf
Yearbook 2018 français.pdf