Une entreprise responsable

Portés par nos valeurs fondatrices, telles que l’intégrité, la responsabilité ou la diversité et le respect des personnes, nous agissons aujourd’hui par respect du monde de demain.

Nous gardons en permanence à l’esprit qu’une entreprise évolue au sein de la société dans son ensemble. Nous plaçons ainsi l’Homme et l’intérêt général au cœur de nos métiers et de notre action. Notre responsabilité et notre engagement sont de fait multiples : envers nos clients et nos collaborateurs ; mais aussi en agissant en faveur de la Culture, de la diversité et de l’environnement.

  

Notre offre de service responsable et notre environnement de travail

Mazars met à profit ses expertises, aussi bien en audit qu’en conseil, pour accompagner ses clients dans la mise en œuvre de stratégies de RSE efficaces et proposer des services responsables. Nous œuvrons en permanence à proposer des démarches innovantes, adaptées aux besoins, dans le respect des contextes culturels et juridiques de chacun.

En savoir plus

Parce que la valeur d’une entreprise se mesure à la richesse et à la diversité de ceux qui la composent au quotidien, tous nos collaborateurs ont ainsi la possibilité de s’engager pour une cause associative ou humanitaire.

Mazars a également à cœur de respecter et d’encourager l’équilibre de vie pour ses collaborateurs. Les métiers de l’audit et du conseil sont exigeants. À ce titre le programme d’équilibre vie pro / vie perso  promeut le maintien de l’équilibre essentiel au bien-être de chacun.

En savoir plus

  

Notre engagement en faveur de la diversité

Mazars a construit son identité sur la croyance en un monde multipolaire s’enrichissant de toutes les formes de diversités. Mazars est fier de compter près de 30 nationalités parmi ses collaborateurs, provenant de toutes les filières académiques, assurant ainsi aux équipes une diversité des expériences et des approches.

Mazars veille à lutter contre toute forme de discrimination. Engagé aux côtés du Comité ONU Femmes France, Mazars a participé à plusieurs études de référence visant à mettre en lumière la vie quotidienne des femmes dans le Monde .

Notre implication passe également par des actions de sensibilisation interne. Au quotidien, Mazars s’engage pour l’égalité hommes / femmes de façon concrète.

Mazars a instauré depuis 2012 un programme ambitieux visant à améliorer l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées. À la suite de la signature d’un partenariat avec l’ADAPT (Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées), Mazars a mis en place des mesures visant par exemple à recruter durablement des collaborateurs handicapés et s’assurer de leur bonne intégration au sein des équipes. Nous avons également sensibilisé l’ensemble des collaborateurs aux situations de handicap, ou encore développé le recours aux structures du milieu protégé.

Découvrez notre action en faveur du handicap

Mazars est également engagé auprès de l'association Les Déterminés qui a pour vocation de démocratiser l’entreprenariat auprès des jeunes dans les milieux ruraux et dans les quartiers populaires. Ce partenariat lancé en octobre 2017 se traduit sous différentes formes : mise à disposition de locaux permanents, mécénat de compétence, lieu d’accueil à temps plein pour les formations.

En savoir plus sur Les Déterminés

  

Le développement durable

Fort de ses valeurs de transmission, de responsabilité et d’engagement, Mazars est signataire du Pacte Mondial des Nations Unies. À ce titre, nous nous engageons à aligner notre stratégie avec les principes universels relatifs aux droits humains, du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption.

En parallèle, Mazars s’engage concrètement en faveur de l’environnement en instaurant une démarche de certification Haute Qualité Environnementale (HQE) sur son siège parisien. Mazars incite également ses collaborateurs à adopter des comportements responsables et respectueux de l’environnement.

  

InPact : l’Initiative pour le Partage Culturel

Mazars est membre fondateur du Fonds de dotation InPact – Initiative pour le Partage Culturel – créé en mars 2014 à l’initiative du Ministère de la Culture et de la Communication.

Cet organisme vise à donner de la visibilité et à apporter son soutien à des actions d’intérêt général à but non lucratif luttant contre l’éloignement et l’indifférence face à la culture, et à favoriser la diversité des pratiques culturelles.

À travers ses actions, InPact représente un outil essentiel à la démocratisation culturelle, dont Mazars est un fervent promoteur :

  • intervention en faveur de la jeunesse, de la cohésion sociale et territoriale,
  • encouragement des pratiques amateurs,
  • aide à la diffusion des usages numériques comme vecteur d’accès à la culture.

En savoir plus sur InPact