Mazars en France soutien de l’exposition " Warhol : Unlimited " au musée d’Art moderne de la Ville de Paris

Mazars en France était fier de soutenir l’exposition " Warhol : Unlimited " au Musée d’art moderne de la Ville de Paris, présentée du 2 octobre 2015 au 7 février 2016.

Mécène historique de la culture et du patrimoine, et jusque-là d’œuvres et d’institutions d’art classique, Mazars en France renforce son engagement auprès des institutions culturelles, en apportant son soutien à une institution phare de la scène artistique, et à une exposition qui renouvelle le regard posé sur une des plus grandes icônes artistiques du XXème siècle.

En faisant le choix de soutenir une des expositions majeures d’Art moderne, Mazars en France réaffirme son engagement à promouvoir la richesse artistique et inscrire le rôle de mécène comme ambassadeur de la création au-delà des frontières, du temps et des disciplines. 

Découvrez le site de l’exposition

  

Extrait de l’interview de Hervé Hélias, PDG de Mazars en France et Co-CEO du groupe, à Beaux-Arts Magazine, Hors-Série Warhol Unlimited, automne 2015.

Pourquoi Mazars a-t-il choisi de soutenir l’exposition Warhol : Unlimited au musée d’Art moderne de la Ville de Paris ?

Le projet d’une exposition exceptionnelle, qui offre un regard surprenant et neuf sur une œuvre connue de tous. La fascination qu’exerce Andy Warhol également : extraordinairement moderne, dont le nom seul évoque un univers à part entière. Enfin, le Musée d’Art moderne de la ville de Paris, écrin architectural qui s’inscrit dans une histoire artistique formidable. 

Comme pour chaque opération de mécénat menée par Mazars, c’est aussi l’histoire d’une rencontre. Une rencontre entre deux institutions qui partagent les valeurs de transmission, d’intérêt public et d’ouverture. Mais surtout, celle de deux équipes qui ont activement et intelligemment collaboré pour qu’une action de mécénat ne se réduise pas à une opération financière ou de relation publique. Deux équipes, enfin, qui ont travaillé à ce que se révèlent tant l’engagement d’un mécène que la passion d’une institution culturelle. […]

Dans quelle dynamique inscrivez-vous votre action de mécénat ?

La croissance très rapide de Mazars au cours des dernières années s’est traduite par un volontarisme et un engagement actif au travers de nombreuses actions. Elles s’inscrivent dans la culture, bien sûr, au Musée du Louvre, à Paris Musées ou à l’Institut Français. Nous sommes également engagés dans le débat d’idée, au sein de l’Institut Montaigne, de l’institut de l’entreprise, de la Cité de la Réussite ou à l’IFRI. Sans oublier bien entendu notre action en faveur de l’éducation et de la solidarité, avec la participation de la Fondation Mazars. 

Pour une entreprise dont le capital est presque exclusivement humain, la construction et le développement ne peuvent se faire que dans la rencontre des autres, femmes et hommes. Les actions de Mazars en tant que mécène reflètent ce goût pour la transmission, la découverte et l’ouverture. Parce que nous pensons qu’une entreprise ne se résume pas à un chiffre d’affaires, mais qu’elle est également - et peut-être surtout - affaires d’hommes et de valeurs, nous sommes engagés dans des opérations qui nous ressemblent et permettent à nos collaborateurs de se rassembler et de partager découvertes et aventures humaines.