Mazars soutien de la politique d’acquisition et grand mécène du Musée du Louvre

Mazars, fidèle à ses valeurs de continuité, de responsabilité et d’excellence, a soutenu de façon constante la politique d’acquisition du Musée du Louvre. L’engagement de Mazars a été reconnu en 2011 par la distinction de Grand Mécène de la Culture, remise par le Ministre de la Culture et de la Communication.

Un engagement durable

Mazars a souhaité soutenir la politique d’acquisition du Musée du Louvre dès 2007. En participant à la plus importante opération de mécénat culturel jamais réalisée en France, Mazars a permis d’acquérir le chef d’œuvre de Nicolas Poussin, La Fuite en Egypte, peint entre 1657 et 1658.

Par la suite, Mazars a participé à trois autres acquisitions majeures : Le Portrait du Comte Molé de Jean-Auguste-Dominique Ingres, Les Trois Grâces de Lucas Cranach l’Ancien, ainsi qu’un diptyque byzantin en ivoire représentant la Nativité, la Crucifixion et des prophètes.

Mazars a ainsi souhaité placer son engagement dans la durée, permettant de construire une relation de confiance dans la continuité avec le plus grand musée du monde.

Mazars distingué pour son soutien

L’engagement renouvelé de Mazars auprès du Musée du Louvre a été reconnu par le Ministère de la Culture et de la Communication. Le 16 novembre 2011, Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication, a décoré Mazars de la distinction de Grand Mécène de la Culture.

A cette occasion, le Ministre rendait hommage à l’action de mécénat de Mazars en déclarant « La politique de mécénat du groupe d’audit Mazars privilégie l’éducation et la solidarité, les débats d’idées, la culture et le patrimoine. Il a notamment participé à l’acquisition de deux grands chefs-d’œuvre, « La Fuite en Egypte » de Poussin, pour le musée des Beaux-Arts de Lyon, et le « Portrait du Comte Molé » d’Ingres, pour le Musée du Louvre. »

Les acquisitions du Musée du Louvre réalisées avec le soutien de Mazars