Mazars s'associe à la plus importante opération de mécénat culturel : le "Portrait du Comte Molé" d'Ingres

Pour la seconde fois, Mazars a souhaité apporter son soutien au Musée du Louvre pour acquérir un Trésor National : Le Portrait du Comte Molé par Jean-Auguste-Dominique Ingres (1780 – 1867). Cette nouvelle opération exceptionnelle de mécénat enrichit considérablement les collections du Musée du Louvre. Mazars renouvelle ainsi sa volonté de soutenir l’ambition artistique et culturelle du Musée du Louvre.

Seconde participation à l’acquisition d’un Trésor National en faveur du Musée du Louvre

Après sa participation, en 2007, à l'acquisition de "La fuite en Egypte", Trésor National peint par Nicolas Poussin, Mazars poursuit son engagement en matière de mécénat culturel et de sauvegarde du patrimoine en s'associant de nouveau au Louvre pour une opération exceptionnelle de mécénat, la plus importante réalisée à ce jour par le Musée. Mazars a en effet apporté son soutien à l'acquisition du "Portrait du Comte Molé", peint par Ingres en 1834, rejoignant ainsi un club très fermé de 5 grands mécènes.

Reconnu Trésor National, le "Portrait du Comte Molé" se présente comme une œuvre majeure où culmine le talent de portraitiste d'Ingres. Grâce à la mobilisation des mécènes, le "Portrait du Comte Molé" rejoint ainsi les collections du Louvre qui comptent de nombreux tableaux de l'artiste, dont ses plus célèbres chefs d'œuvre comme Le Bain Turc ou La Grande Odalisque.

Jean-Auguste-Dominique Ingres, Portrait du comte Louis-Mathieu Molé, 1834.
Huile sur toile. Domaine public.

Mazars confirme son engagement auprès du Musée du Louvre

Cette nouvelle opération s'inscrit pleinement dans la lignée des engagements citoyens de Mazars. Convaincu qu'une entreprise a une responsabilité à l'égard de la société et de l'environnement dans lesquels s'inscrit son action, Mazars s'investit durablement dans des actions de mécénat reflétant ses engagements et sa culture. Fondées sur des valeurs de responsabilité et de transmission, elles marquent ainsi la volonté de Mazars de promouvoir la diversité culturelle et de contribuer à la sauvegarde du patrimoine.

Avec cette nouvelle opération de mécénat de grande ampleur, Mazars renforce son implication aux côtés du Musée du Louvre.