Les rendez-vous économiques

Au service de la communauté économique, Mazars prend part aux réflexions économiques contemporaines. Aux côtés de partenaires institutionnels, en participant à de grands forums intellectuels ou en soutenant de prestigieux prix, Mazars s’affirme comme un acteur central des débats économiques.

Les Rencontres Économiques d’Aix

Fondées en 2001 à l’initiative du Cercle des Économistes, les Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence réunissent économistes, universitaires, chefs d'entreprise et décideurs politiques internationaux. Construites chaque année autour d’un thème d’actualité, les Rencontres Économiques d’Aix sont devenues un rendez-vous majeur des grands événements économiques internationaux, à l’image du Forum de Davos.

Mazars, fidèle à son engagement en faveur de la diffusion du savoir et la démocratisation culturelle, est partenaire de la cession étudiante.

En savoir plus sur les Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence

 

Le Prix du Club des Trente

Mazars est partenaire fondateur du Prix du Club des Trente. Fondé en 2000, ce prix cherche à montrer comment la finance et les marchés financiers peuvent être mis au service de stratégies industrielles ambitieuses.

Les critères de sélection sont fondés sur l'innovation, la création de valeur, la compatibilité avec la stratégie de l'entreprise et la qualité d’exécution.

Le Club des Trente rassemble, depuis 1973, des dirigeants de grandes entreprises françaises. Sa vocation est de permettre à ses membres de dialoguer régulièrement. Il promeut également l’expression et l’influence des entreprises françaises faisant appel aux marchés pour financer leur croissance et leur stratégie.

En savoir plus sur le Club des Trente

  

Le Mouvement des entreprises de France

Le Mouvement des entreprises de France (MEDEF), héritier du Conseil du Patronat Français, est né en 1998. Il fédère de nombreuses fédérations, représentant différents domaines d’activités, permettant un regard pointu sur le tissu économique et entrepreneurial français.

En savoir plus sur le MEDEF

Mazars participe naturellement aux réflexions d’un acteur historique des grands débats politiques et économiques. En s’associant à des groupes de réflexion et en participant aux grands événements, Mazars et ses collaborateurs apportent au MEDEF leurs valeurs et leur vision.

A ce titre, Mazars s’est naturellement associé à la démarche en faveur des ETI initiée par le MEDEF, le Mittelstandlab. Ce laboratoire d’études et d’échanges vise à réfléchir aux bonne pratiques, expériences et réalisations des entreprises du Mittelstand en France, en Allemagne, et dans d’autres pays d’Europe.

  

L’Institut de l’Entreprise

Association à but non lucratif, l'Institut de l'entreprise a une triple vocation : être un centre de réflexion, un lieu de rencontre et un pôle de formation. Ancré dans la réalité économique, il concentre ses activités sur la relation entre l’entreprise et son environnement et a pour objectif de mettre en avant le rôle et l’utilité de l’entreprise dans la vie économique et sociale.

Mazars participe aux réflexions de l’Institut de l’Entreprise, grâce à l’implication de ses collaborateurs. Innovation, ressources humaines ou économie de demain : Mazars soutien un cercle de réflexion moderne et prospectif.

En savoir plus sur l’Institut de l’Entreprise