Enrichir le débat d’idées

Engagé dans la cité, Mazars participe à de nombreux débats d’idées. En collaborant avec de prestigieux cercles de réflexion ou en prenant part à de grands forums intellectuels, Mazars s’implique aux côtés de ses contemporains pour faire avancer le débat public et passer de la réflexion à l’action.

La Cité de la Réussite

Depuis 2006 Mazars est partenaire de la Cité de la Réussite qui a pour ambition d'être l'un des principaux espaces de réflexion, de débat et de dialogue sur l'avenir et les projets de l'humanité en France.

Elle rassemble depuis 1989 de nombreux étudiants de prestigieuses universités et grandes écoles européennes et les plus grands esprits de ce début de siècle dans tous les domaines de la vie pour imaginer les fondements du monde de demain.

La Cité de la Réussite est un lieu d'échange et de dialogue entre les générations et les plus éminents acteurs de notre société actuelle. Mazars contribue à stimuler le débat et à enrichir les propos et les expériences partagés.

En savoir plus sur la Cité de la Réussite

  

L’Institut Montaigne

En tant qu’acteur engagé du débat d’idées, Mazars soutient depuis 2010 l’Institut Montaigne et participe à ses réflexions et études.

Think tank créé en 2000 par Claude Bébéar, l’Institut Montaigne réunit des chefs d'entreprise, des hauts fonctionnaires, des universitaires et des représentants de la société civile issus des horizons et des expériences les plus divers.

Grâce à l’apport de chercheurs qu’il associe à ses travaux, à ses groupes de travail qui réunissent des compétences complémentaires, l'Institut Montaigne élabore et diffuse des propositions concrètes de long terme sur les grands enjeux politiques, économiques et sociaux de nos sociétés.

L'Institut Montaigne joue également un rôle d'acteur du débat démocratique, à travers ses publications et événements (conférences, colloques, voyages d’étude…).

En savoir plus sur l’Institut Montaigne

  

L’IFRI

Mazars est membre de l’IFRI, l’Institut français des relations internationales, qui est l’un des principaux centres indépendants européens de recherche sur les questions internationales et le seul institut français présent dans le top 10 des think tanks les plus importants au monde.

Mazars soutient notamment l’IFRI dans le cadre de son projet « Europe / Émergents », qui mobilise, autour d’IFRI Bruxelles, trois autres unités de recherche : le Centre Asie, le Centre Russie/NEI et le programme Turquie contemporaine. 

En savoir plus sur l’IFRI