Mazars connaît le rôle central des arts et de la culture comme vecteur de lien social, notamment auprès des jeunes. C’est pourquoi nous soutenons le programme Happy Thursday aux côtés de l’Odéon – Théâtre de l’Europe.
Un engagement social et sociétal
En tant que théâtre national, l’Odéon œuvre spécifiquement à la diffusion et la valorisation de la création dramatique européenne. Le théâtre soutient les coproductions internationales en invitant des artistes étrangers à créer sur ses deux scènes (la salle de l’Odéon et les ateliers Berthier, respectivement dans le 6ème et le 17ème arrondissement de Paris) et en proposant ses productions sur les plus grandes scènes européennes.
L’Odéon est également un acteur du changement social et sociétal. En menant une politique volontariste en matière d’offre tarifaire et en développement plusieurs types d’actions de médiation et d’éducation artistique et culturelle, le théâtre s’engage à rendre accessible au plus grand nombre sa programmation. Mazars est fier de soutenir ces actions, en particulier le programme Happy Thursday, et ainsi participer à l’accès à la culture pour tous.
A propos du Happy Thursday
Lancé en septembre 2021 au Théâtre de l’Odéon, le Happy Thursday permet d’offrir 100 places, chaque jeudi, à des jeunes entre 18 et 28 ans, en première catégorie et dans chacune des salles du théâtre.
Ce programme touche à l’ouverture d’esprit et à l’ouverture à l’autre, et est également un enjeu d’entreprise. En soutenant ce programme, Mazars s’engage auprès de l’Odéon pour encourager les jeunes adultes à retourner au théâtre.
Et le programme rencontre un franc succès. Au moment de leur mise en vente, les places partent en dix minutes. Pour la saison 2022-2023, et grâce au soutien de Mazars, le Théâtre de l’Odéon a pu offrir 3 300 places Happy Thursday. Ce public reste également fidèle puisque 75% des places offertes sont bien utilisées.
Le capital de Mazars est avant tout humain. Nous sommes donc naturellement convaincus que la construction et le développement ne peuvent se faire que dans la rencontre. Les actions de Mazars dans le mécénat culturel reflètent ainsi l’importance de la transmission, la découverte et l’ouverture.
Le 25 juin 2023 | Pour une entreprise, s'engager dans des opérations de mécénat est une manière concrète d'affirmer ses engagements RSE, en soutenant des initiatives qui participent à l’intérêt commun et au rayonnement territorial. Le mécénat culturel s'inscrit pleinement dans cette logique de partage, de transmission et de responsabilité sociale. Olivier Lenel, directeur général de Mazars...
Plus d’infos ?
Nathalie Lagos Directrice Communication France - Paris
Certains de ces cookies sont nécessaires, tandis que d'autres nous aident à analyser notre trafic, à diffuser de la publicité et à offrir des expériences personnalisées pour vous.
Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité.