Mazars mécène de l’exposition « L’Odyssée sensorielle » au Muséum national d’Histoire naturelle

Mazars soutient l’exposition « L’Odyssée sensorielle » organisée par le Muséum national d’Histoire naturelle. L’exposition aura lieu du 23 octobre 2021 au 4 juillet 2022.

En faisant le choix de soutenir « L’Odyssée sensorielle » qui a vocation à sensibiliser les citoyens à la préservation de la biodiversité, Mazars affirme son engagement en faveur de la protection de la planète et sa volonté d’œuvrer en faveur d’un monde durable.

Pleinement conscient que la transition écologique est une priorité à l’échelle mondiale, Mazars agit en tant qu’employeur en co-construisant de nombreuses initiatives éco-responsables avec ses équipes, mais également en tant qu’acteur engagé pour une économie durable en développant des offres de service à destination de ses clients pour les accompagner dans la mise en œuvre de leur stratégie RSE. Cette exposition fait ainsi écho à la conscience sociétale et environnementale présente depuis toujours au sein de l’entreprise et c’est donc tout naturellement que Mazars a fait le choix de soutenir l’initiative du Muséum national d’Histoire naturelle.

©Expéditions Spectacles/MNHN

« En tant qu’acteur engagé pour l’intérêt général, il nous semble naturel de soutenir une exposition qui invite à prendre du recul et à engager une réflexion sur les principes collectifs propres à guider nos actions mais également nos modèles de société. Progresser à la juste mesure, c’est voir plus loin pour les générations futures. C’est avancer à l’échelle de la nature, à l’échelle de ce vivant qui nous met au défi de prospérer autrement. » souligne Olivier Lenel, Directeur Général de Mazars en France.

Faire l’expérience de la richesse du monde vivant dans un espace immersif, interactif et multi-sensoriel.

L’Odyssée sensorielle est une exposition hors norme qui amène le visiteur dans une exploration au cœur de 8 écosystèmes où tous les sens sont sollicités. Tour à tour embarqué aux abords d’un lac salé au Kenya, dans les profondeurs de l’océan, avant de rejoindre la canopée de la forêt tropicale puis le Grand nord, le visiteur finit par explorer les profondeurs terrestres.

La qualité exceptionnelle des images tournées spécialement pour cette exposition plonge le visiteur au cœur du monde du vivant, lui offrant des images d’une précision inégalée. Les paysages sonores recréés à partir d’ambiances naturelles donnent la parfaite sensation de se trouver en pleine nuit dans la savane africaine ou sous l’eau en compagnie des cachalots. Sans oublier les fragrances qui ont également été reproduites tout en nuances.

Cette exposition est le fruit d’un travail collaboratif impliquant des réalisateurs, muséographes, scénographes, ingénieurs et développeurs, neuroscientifiques, plasticiens, parfumeurs, créateurs d’effets spéciaux sensoriels, auquel s’ajoute l‘expertise scientifique de chercheurs du Muséum. Ce sont eux qui ont apporté leurs connaissances et identifier les zones géographiques, les écosystèmes et espèces. Cette pluridisciplinarité de compétences offre au visiteur une expérience au sommet des possibilités techniques mais également scientifiquement juste et réaliste. C’est notre planète, merveilleuse et complexe, qui est ici mise à l’honneur et présentée au public.

Découvrir l'exposition