CP janvier 2024 | Mazars en France annonce la cooptation de 33 nouveaux Associés qui rejoignent le partnership international

Paris, 31 janvier 2024 – Mazars, leader international de l’audit, de la fiscalité et du conseil, annonce la cooptation de 33 nouveaux Associés en France à l’issue de l’Assemblée générale du Groupe les 7 et 8 décembre derniers. Au total, 139 nouveaux associés issus de 41 pays rejoignent le partnership international de Mazars. Ces nominations illustrent l’ambition de Mazars sur l’ensemble de ses métiers, l’importance accordée à la pluridisciplinarité et l’excellente dynamique de l’organisation.

Olivier Lenel, Président du Directoire de Mazars en France déclare : « Je me réjouis de la cooptation de ces 33 profils expérimentés et spécialistes dans leurs domaines. Convaincus de la force de nos valeurs, de la pertinence de notre modèle, et de notre excellence technique, ils seront animés par une mission commune : celle de servir nos clients avec audace et engagement. »

Audit 

Lamyaa Bennis – Audit, Immobilier – Paris.

Lamyaa Bennis a débuté sa carrière en 2000, en qualité d’auditrice financière. Elle a par la suite évolué au sein de cabinets spécialisés auprès des opérateurs de l’immobilier public. Elle est aujourd’hui expert-comptable et commissaire aux comptes au sein du Secteur Immobilier chez Mazars. Lamyaa Bennis dispose d’une expérience significative dans l’accompagnement, l’audit et le conseil d’entreprises publiques locales, d’aménageurs et de bailleurs sociaux. Dans le cadre de ses fonctions, elle co-anime la filière aménagement et logement social du secteur immobilier et porte les prestations d’audit et de conseil à destination de ces opérateurs.

Sarah Chétrit – Audit, Industrie & Services – Paris.

Diplômée de l’École Supérieure de Commerce de Reims (NEOMA), Sarah Chétrit débute sa carrière en 2005 chez KPMG où elle se spécialise dans l’audit de grands groupes. Elle dispose d’une large expérience dans l’audit de sociétés cotées en France et aux Etats-Unis, des standards du PCAOB et des règles de la SEC. Sarah Chétrit a récemment rejoint Mazars en tant qu’Associée au sein des équipes d’audit de groupes cotés internationaux, notamment FPI, et pour contribuer à des projets de développement et de transformation.

Alexandre de Belleville – Audit, Industrie & Services – Nantes.

Diplômé de Toulouse Business School, Alexandre de Belleville a débuté sa carrière chez Mazars à Paris en 2010. Il s’est rapidement spécialisé dans l’audit de groupes et ETI des secteurs de l’Industrie et des Services, notamment dans le domaine de l’Energie. Expert-comptable et commissaire aux comptes, il se consacre aujourd’hui au développement des activités d’audit et de conseil de Mazars dans le Grand Ouest depuis le bureau de Nantes, qu’il a rejoint en 2015,

Olivier Deberdt – Audit – Lyon.

Diplômé d’un mastère spécialisé en Audit et Information Financière de l’EM Lyon, Olivier Deberdt a débuté sa carrière chez Mazars en 2007 à Paris avant de rejoindre le bureau de Lyon en 2010 où il contribue depuis au rayonnement et au développement de Mazars en Auvergne Rhône-Alpes. Olivier Deberdt intervient plus particulièrement auprès de PME, ETI et sociétés cotées de la région. Il a également développé une forte expertise dans le secteur de l’immobilier et du BTP dont il est le référent au sein du bureau de Lyon.

Delphine Gardinal – Audit – Toulouse.

Diplômée de Toulouse School of Management, expert-comptable et commissaire aux comptes, Delphine Gardinal rejoint Mazars en 2004. Spécialisée dans l’audit en particulier dans les secteurs industries et services, elle développe les activités d’audit et de sustainability, notamment en Occitanie. Elle est également membre de la commission RSE de la CRCC de Toulouse. 

Charles Guilbert – Audit, Industrie & Service – Paris.

Charles Guilbert est diplômé de l’ESSCA et a débuté sa carrière chez Mazars en 2011. Il est spécialisé dans l’audit de sociétés et groupes internationaux de toute taille, de la start-up au CAC40. Il a notamment la charge de la coordination mondiale de l’audit de plusieurs grands clients, notamment dans les secteurs des biens de consommation et TMT (Technologies, Médias et Télécom). Depuis 2019, Charles Guilbert anime la filière Software & Technologies de Mazars en France.

Gilles Haberkorn – Audit IT – Paris.

Diplômé de l’IMT-Business School, Gilles Haberkorn a passé 12 années chez Deloitte au sein des métiers dédiés à la gouvernance et la gestion des risques informatiques. Il rejoint Mazars en 2021 et les équipes ISAA (Information System Audit and Analytics), en particulier au service des secteurs de l’industrie et des services. Il intervient également dans l’accompagnement et la mise en conformité des dispositifs de contrôle interne et la maîtrise des risques autour des technologies émergentes et des nouvelles normes d’audit comptables. Membre des équipes Reinventing Audit en France et à l’international, il participe à la promotion et au déploiement des outils digitaux Mazars et pilote les équipes Data Audit de Mazars.

Aurélie Joubin – Audit, Economie Sociale et Solidaire et Secteur Public (ESSP) – Paris.  

Diplômée du master CCA de l’Institut de Gestion de Rennes et d’expertise comptable, Aurélie Joubin rejoint Mazars en 2007. Spécialisée, depuis 2012 en Économie Sociale et Solidaire (ESS), elle a acquis une forte expérience de l’audit et du conseil dans un nombre important d’Associations, de Fondations ou de fonds de dotation, faisant appel ou non à la générosité du public, et d’organisations professionnelles, poursuivant toutes des missions d’intérêt général. Aurélie Joubin co-anime le département ESS au sein du département ESSP.

Julie Mallet – Audit & Conseil – Bordeaux.

Diplômée d’Audencia, expert-comptable et commissaire aux comptes, Julie Mallet intègre Mazars en 2009 à Paris avant de rejoindre le bureau de Bordeaux en 2012. Julie Mallet intervient en audit et en conseil auprès de clients du Grand Sud-Ouest, notamment des groupes et entités des secteurs Banque, Assurance et Immobilier ainsi que des ETI de la région. Elle est également responsable des activités audit et sustainability pour le bureau de Bordeaux.                       

Xavier Marmeys – Audit – Annecy.

Xavier Marmeys a débuté sa carrière professionnelle en cabinet d'audit et de conseil avant de rejoindre le bureau de Mazars à Annecy en 2001. Xavier Marmeys est expert-comptable et commissaire aux comptes. Titulaire d'un DESS Droit fiscal de l’université de Bourgogne et d'une MSTCF de l’université Jean Moulin Lyon 3, il est responsable du bureau d'Annecy, qui compte aujourd'hui 65 collaborateurs.

Eve Martineau – Audit – Nantes.

Diplômée de SKEMA Business School, Eve Martineau rejoint Mazars en 2010 et intègre rapidement le secteur Assurance à Paris. Elle poursuit ensuite sa carrière chez Mazars en rejoignant le bureau de Nantes en 2016. Elle y développe son expertise et sa connaissance approfondie des enjeux et problématiques des Services Financiers. Diplômée d’expertise comptable et de commissariat aux comptes, elle pilote aujourd’hui des missions d’Audit et de Conseil sur les secteurs de l’Assurance, de la Banque et de l’Immobilier auprès de nos clients du Grand Ouest.

Vincent Schrepel – Audit – Reims.

Diplômé de l’EM Lyon, expert-comptable et commissaire aux comptes, Vincent Schrepel rejoint Mazars en 2005. Il est spécialisé dans l’audit et le conseil auprès d’ETI, en particulier dans les secteurs de l’immobilier, des contrats long terme et du transport. Il rejoint l’équipe associative rémoise pour transformer et développer Mazars en Champagne.

Malcom Sossou – Audit, Industrie & Service – Paris.

Diplômé d’une maitrise en sciences et techniques comptables et financières et du master 221 (fiscalité d’entreprise) de l’Université Paris Dauphine, Malcom Sossou a passé 17 ans chez PwC, dont deux aux Etats-Unis. Il a accompagné des groupes français cotés aussi bien en Industries & Services qu’en Financial Services mais également des filiales de groupes côtés aux US. Chez Mazars, Malcom Sossou aura la charge de l’audit et de la certification des comptes de groupes cotés ayant une forte présence internationale.

 

Fonctions techniques

Emmanuelle Provent – Fonctions Techniques, Méthodologie – Groupe.

Diplômée de l’EDHEC, expert-comptable et commissaire aux comptes, Emmanuelle Provent débute sa carrière chez Mazars en 2000, et se spécialise rapidement dans l’audit des groupes bancaires. En 2007, Emmanuelle Provent rejoint le bureau Mazars à Lisbonne et participe à l’ouverture du bureau en Angola à partir de 2011. En 2013, elle rejoint Mazars au Brésil à Sao Paulo puis prend la responsabilité de l’audit au bureau de Rio de Janeiro. Après 12 ans à l’international, elle rejoint la fonction qualité France en 2019. Elle assure la responsabilité du département Méthodologie audit au niveau du groupe Mazars.

 

Expertise Comptable 

David Dogimont – Expertise comptable, Conseil – Paris.

David Dogimont rejoint Mazars à Paris en 2005. Titulaire d’un master en audit contrôle de gestion, expert-comptable et commissaire aux comptes depuis 2011, il intervient au quotidien auprès des grandes entreprises et ETI et anime l’offre Externalisation, CSP & Efficience comptable. Il est par ailleurs membre élu du CCI92, et du Forum National de la Facture Electronique et des Marchés Publics Electroniques (FNFE-MPE).

Camille Rombi – Expertise comptable – Montpellier.

Diplômé d'expertise comptable et d'un DESS en Droit Fiscal, Camille Rombi intègre Mazars en 2007. Il débute sa carrière au sein du département fiscal à Lyon, où il s’occupe de la fiscalité des entreprises et des particuliers. Il poursuit sa carrière au bureau de Montpellier, où il développe les activités d’accompagnement comptable, juridique & fiscal et patrimonial de l’entreprise et du dirigeant.

Conseil

David Dubo – Conseil, Banque – Paris.

Diplômé du DSCG et d’expertise comptable, David Dubo débute sa carrière en 2007 au sein du Groupe Société Générale en tant que chargé d’études prudentielles. Il rejoint ensuite Mazars en 2014 lors de la création du pôle réglementaire. Il est aujourd’hui co-responsable de la practice Risque/Finance et de son développement à l’international.

Frédéric Malagoli – Conseil, Cybersécurité – Paris.

Diplômé de l’Institut Supérieur d’Electronique de Paris (ISEP), Frédéric Malagoli a notamment travaillé chez Wavestone et Orange CyberDefense. Il dispose de plus de 20 ans d’expérience en cybersécurité, qu’il met à profit pour conseiller ses clients sur leur stratégie cybersécurité et pour les accompagner sur leurs grands programmes de transformation. Frédéric a la charge de développer les activités de conseil et d'audit en cybersécurité auprès des clients de Mazars en France.

Wadi Mseddi – Conseil, Cybersécurité.

Ingénieur polytechnicien, Wadi Mseddi s’est spécialisé dans la cybersécurité à Télécom Paris. Il commence sa carrière professionnelle en 2003 en tant que « Ethical Hacker » chez Cyber Networks (Groupe British Telecom) en France. Il travaille ensuite pendant cinq ans chez Schlumberger France en tant que Consultant en Sécurité informatique, jusqu’à Service Delivery Manager. En 2007, il fonde ATHENA, un cabinet d’experts en cybersécurité. Après 12 ans de développement du cabinet ATHENA à l’échelle internationale, Wadi Mseddi et son équipe rejoignent Mazars en mars 2023 pour créer et développer le « Cybersecurity Center of Excellence » de Mazars.

Laurent Nguyen – Conseil, IT Financial Services – Paris.

Laurent Nguyen débute sa carrière en 2006 chez SAP avant de rejoindre Accenture à Londres puis Gartner. Il s’est spécialisé en stratégie et gouvernance des systèmes d’information, dans les secteurs de la banque et de l’assurance. Il rejoint Mazars en 2023 pour développer les activités de conseil en stratégie et transformation IT pour le secteur des services financiers en France.

Mark Wolstenholme – Conseil, RH & Change – Paris.

D’origine britannique, Mark Wolstenholme a débuté sa carrière professionnelle en France et au Royaume-Uni chez Getlink après des études à l’université d’Aston (Birmingham, Angleterre). Il évolue ensuite dans le monde du conseil (PwC, IBM, Infosys), se spécialisant dans la gestion des projets de transformation, la conduite du changement et le conseil auprès de DRH en France et à l’international. Après avoir créé et développé l’activité People Advisory chez EY pendant les sept dernières années, il rejoint le pôle RH People and Change de Mazars, pour se concentrer sur l’offre RH et le développement du conseil à l’international.

 

Financial Advisory Services (FAS)

Xavier Baron – Transaction Services – Lille.

Avec plus de 12 ans d’expérience en audit puis en Transaction Services chez Deloitte, Xavier Baron rejoint l’équipe Transaction Services de Mazars en 2013 pour accompagner les entreprises et les fonds d’investissement, en buy-side et sell-side, en France ainsi qu’à l’international. Au cours de sa carrière, il a conseillé plus de 80 opérations M&A dans le segment small & mid cap, dans des secteurs variés.

Philippe Bozier – Financial Advisory Services – Paris.

Fort de plus de 25 ans d’expérience professionnelle, Philippe Bozier a consacré 15 ans de sa carrière au financement de grands projets dans le secteur de l’infrastructure et de l’énergie. Après une première expérience en transaction pour KPMG en France et en Europe de l’Est, il est devenu DAF pays pour Alstom Transport où il a contribué à la mise en place de projets de PPP dans le domaine ferroviaire. De 2006 à 2021, Philippe a travaillé pour PwC en Europe de l’Est, en France et en Afrique, où il était associé en charge de la practice Energy & Infrastructure. Il rejoint Mazars début 2022 pour prendre la responsabilité de l’activité Public & Project Finance. Il œuvre au renforcement de la présence de Mazars auprès des acteurs public et privés dans les phases de développement et de financement des grands projets d’infrastructure et d’énergie, et apporte son expérience au développement de la filière Energy & Utilities.

Audrey Fauroux – Transaction Services – Bordeaux.

Diplômée de l’Université de Toulouse Capitole, Audrey Fauroux a débuté sa carrière chez Mazars à Paris avant de rejoindre le bureau de New York, en audit et Transaction Services. Audrey Fauroux est spécialisée dans l’accompagnement de fonds d’investissement et entreprises sur des fusions, acquisitions et cessions. Elle intervient principalement dans les secteurs de l’Industrie, Services, Technologie, Energie et Retail. Elle a ensuite été SVP Finance US d’un groupe de conseil et particulièrement active au sein du Board de la Chambre de Commerce Franco-Américaine de New York de 2018 à 2022. De retour en France, elle rejoint l’équipe de Transaction Services de Mazars.

Sebastien Manelfe – Transaction Services – Paris.

Diplômé de l’ESCP et du DSCG, Sébastien Manelfe compte près de trente ans d’expérience dans les services financiers, en banque puis en audit et transaction services en cabinet au sein de différents Big Four, en France et en Espagne. Il accompagne les banques, gestionnaires d’actifs, assureurs et fonds de private equity dans leurs projets d’acquisition, de cession et partenariats stratégiques. Il rejoint Mazars en avril 2023 au sein des équipes Financial Advisory à Paris.

 

Sustainability

Anis Chaghal – Sustainability – Paris.

Diplômé de l’Institut Français du Pétrole et des Energies Nouvelles (IFP School), Anis Chaghal accompagne depuis plus de 20 ans les énergéticiens et les acteurs industriels dans la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies opérationnelles et climat. Engagé dans la transition énergétique, Anis Chaghal intervient sur la définition des stratégies d’atténuation et d’adaptation, l’analyse des risques de transition et le développement des feuilles de route climat. Fort de son parcours au sein d’Accenture, PwC et AFRY (ex Pöyry), Anis a rejoint Mazars en 2023 pour piloter les activités « Sustainability Advisory – Climat ». 

Souad El Ouazzani – Sustainability – Paris.

Diplômée de l’ESCP Business School, Souad El Ouazzani commence sa carrière chez Deloitte, où elle contribue à développer les services de développement durable en France et en Afrique, avant de rejoindre Mazars fin 2021. Spécialiste de la mise en place de stratégies environnementales, sociales et de gouvernance, elle accompagne également ses clients sur la déclinaison de ces stratégies en reporting de durabilité et la mise en conformité avec les réglementations en la matière (DPEF, CSRD, Taxonomie…). Souad El Ouazzani appuie également les acteurs publics dans la définition et la mise en œuvre de stratégies et politiques nationales de développement économique durable, à l’échelle de leur territoire et notamment en ce qui concerne l’adaptation aux effets du changement climatique.

Tristan Mourre – Sustainability – Nice.

Ingénieur spécialisé en environnement et diplômé de l’ESCP Business School, Tristan Mourre a débuté sa carrière chez Deloitte au sein du département Développement Durable. Il prend ensuite la direction de l’offre RSE de Grant Thornton pendant 6 ans. Il rejoint Mazars fin 2021 pour renforcer et développer la ligne de services Sustainability. Tristan Mourre intervient en audit et conseil auprès des Directions Développement Durable, Ressources Humaines, Achat, Risk & Compliance au sein de grands groupes et d’ETI. Par ailleurs, il enseigne la responsabilité sociale des entreprises à l’ESCP Business School.

Maximilien Rouer – Sustainability – Paris.

Ingénieur diplômé d’AgroParisTech et d’un master en biologie cellulaire de l’Université Paris-Cité, Maximilien Rouer a débuté sa carrière chez PwC avant de fonder BeCitizen, un des premiers cabinets spécialisés sur la sustainability en 2000, en joint-venture avec ED Rothschild. En charge de l’économie régénérative chez AXA Climate, il rejoint Mazars afin de prendre en charge l’activité Sustainability Advisory.

Mazars Société d’Avocats

Iosif Cozea – Mazars Société d’Avocats, Fiscalité – Paris.

Iosif Cozea assiste de nombreux groupes internationaux dans la définition et la gestion de leur stratégie fiscale, dans une optique de sécurisation. Il assiste ses clients, principalement dans le secteur des services et particulièrement dans le secteur consumer & retail, Iosif Cozea a développé, en outre, une expertise particulière en matière de Fusions-Acquisitions. Il accompagne ainsi ses clients, aussi bien corporate que Private Equity, dans la gestion et la coordination de projets d’investissement, notamment en due diligence fiscale, structuration de l’investissement, refinancement, ainsi que dans des projets de restructuration et de réorganisations post-acquisition.

Natacha Gavrilovic – Mazars Société d’Avocats, Fiscalité – Paris.

Diplômée de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (Magistère de Droit des Activités Economiques et DESS de Fiscalité des Entreprises), elle a débuté sa carrière, en tant qu’avocat fiscaliste, au sein de Landwell & Associés avant de poursuivre son activité au sein du cabinet Taylor Wessing, aux côtés de ses fondateurs. Elle a ensuite rejoint EY Société d'avocats en 2008 et plus particulièrement le département Fiscalité Internationale. Natacha Gavrilovic accompagne depuis près de 20 ans des grands groupes mais également des ETI et des scale-up dans la détermination de leur stratégie fiscale ainsi que dans leurs projets de croissance interne ou externe. Elle dispose également d'une expertise solide en matière de gestion des contrôles et contentieux fiscaux. 

Jérôme Labrousse – Mazars Société d’Avocats, Fiscalité – Paris.  

Avocat depuis 1999, Jérôme Labrousse débute sa carrière au sein du département fiscal du Groupe Schneider Electric à Chicago avant de devenir Senior Tax Manager chez EY à New York. Il est ensuite nommé Managing Director au sein des départements de structuration financière de la Société Générale puis de Citigroup.  Après avoir été Avocat Associé en charge du département fiscal du Cabinet Kramer Levin à Paris, Jérôme a rejoint Mazars Société d’Avocats en 2023 pour diriger et accompagner le développement de la pratique Financial Services Tax pour la France. Il continuera à assister les entreprises financières françaises et internationales, les fonds d’investissement dédiés au secteur ESG, les sociétés opérationnelles sur leurs financements structurés et les leaders de la nouvelle économie.

Catherine Youssoupov – Mazars Société d’Avocats, Juridique – Toulouse.

Catherine Youssoupov a débuté sa carrière chez EY à Toulouse. Membre de l’I.A.C.F. concomitamment à l’acquisition des parts de la société Thémis Conseils en 2005 à Carcassonne, elle ouvre le bureau de Toulouse et développe une activité M&A et levée de fonds tout en poursuivant le conseil fiscal aux entreprises et aux particuliers. Elle développe depuis quelques années les restructurations juridiques et fiscales des professions médicales. Catherine Youssoupov rejoint Mazars Société d’Avocats en 2023 à la suite de l’intégration des équipes de Thémis Conseils.

 

###

 

Contacts

Agence Taddeo pour Mazars

Jeanne Spada – jeanne.spada@taddeo.fr

Camille Duchiron – camille.duchiron@taddeo.fr

Contacts

Document

CP Janvier 2024 - Cooptation Associés
CP Janvier 2024 - Cooptation Associés