CP décembre 2023 | Mazars Société d’Avocats s’implante à Marseille

Paris, le 13 décembre 2023 – Mazars Société d’Avocats poursuit son développement et s’implante à Marseille. Mazars continue ainsi de déployer l’ensemble de ses activités et expertises en région, ici dans le Sud-Est. L’ouverture de ce nouveau bureau à Marseille témoigne du fort dynamisme des activités juridiques et permettra de proposer de nouvelles offres de services juridiques portées par Arnold Vève et Anne Sendra, Avocats Associés. En parallèle, des recrutements de collaborateurs et d’autres associés sont en cours.

Après un fort développement dans le Sud-Ouest, à travers le renforcement récent à Toulouse, Bordeaux et Carcassonne, Mazars Société d’Avocats ouvre un nouveau bureau à Marseille pour se développer dans le Sud-Est. Le cabinet d’avocats est donc désormais implanté dans 12 villes en France et compte plus de 150 collaborateurs, dont 30 associés.

Ce nouveau bureau sera animé par Arnold Vève et Anne Sendra qui rejoignent Mazars Société d’Avocats comme Avocats Associés, et qui travailleront en synergie avec les équipes Mazars de Marseille et Nice.

Arnold Vève est Avocat depuis 2004, avec une activité dominante en droit des communications électroniques (télécoms), droit du numérique et droit public. Il intervient à la fois pour des entreprises privées et pour des personnes publiques. Il a travaillé pendant dix ans en entreprise, et a été Directeur juridique adjoint de l’opérateur SFR.  Avant de rejoindre Mazars Société d’Avocats, Arnold Vève était associé au sein du cabinet Anders Avocats à Paris. Il est titulaire d’un DESS en droit des marchés publics et d’un DEA en droit de l’environnement (Université Panthéon Sorbonne). Il est chargé d’enseignement en droit des communications électroniques et en droit public à l’université Panthéon-Sorbonne.

Anne Sendra est Avocate et accompagne depuis plus de vingt ans les entreprises dans la négociation de partenariats contractuels et dans leur mise en conformité réglementaire liées au droit du numérique, à la protection des données personnelles (RGPD) et à la propriété intellectuelle. Elle intervient également en contentieux dans ces domaines d’expertise et exerce comme Déléguée à la Protection des Données (DPO) externe pour un certain nombre d’acteurs économiques de premier plan. Anne Sendra a exercé précédemment au sein de Ernst & Young Société d’Avocats (Marseille) et Deloitte Société d’Avocats (Paris). Elle est titulaire d’un DESS en Droit du Multimédia et de l’Informatique (Paris II) et d’un DEA en Droit des Affaires (Paris I).

Arnold Vève, Avocat Associé de Mazars Société d’Avocats déclare : « Je suis très heureux de rejoindre Mazars Société d’Avocats avec Anne Sendra pour que nous y développions non seulement notre expertise sectorielle et complémentaire, mais également pour proposer une offre globale de services juridiques dans la région Sud-Est en nous appuyant sur une approche pragmatique et agile. »

Jérôme Gertler, Avocat Associé de Mazars Société d’Avocats, responsable de la ligne de services « juridique » en France déclare : « L’ouverture d’un nouveau bureau Mazars Société d’Avocats à Marseille est une excellente nouvelle qui témoigne de notre fort dynamisme. Arnold Vève, Anne Sendra et leurs équipes accompagneront en conseil et contentieux des clients de toutes tailles, de la start-up à l’entreprise du CAC40, avec pour ambition de faire rayonner largement Mazars Société d’Avocats. »  

###

Agence Taddeo pour Mazars

Camille Duchiron / camille.duchiron@taddeo.fr

Jeanne Spada / jeanne.spada@taddeo.fr

Contacts

Document

CP Décembre 2023 - Mazars Société d'Avocats s'implante à Marseille
CP Décembre 2023 - Mazars Société d'Avocats s'implante à Marseille