CP octobre 2022 | Mazars accélère dans le Big Data et l’Intelligence Artificielle avec l’intégration des activités d’Octopeek

Paris, 25 octobre 2022 – Mazars poursuit le développement de ses activités dans le domaine de la Data et de l’Intelligence Artificielle avec l’arrivée des équipes d’Octopeek, expertes en conseil et formation dans le Big Data et l’Intelligence Artificielle pour les entreprises. Cette opération confirme l’accélération stratégique de Mazars en matière d’expertise data et le positionne comme un acteur clé sur ce marché. En France, ce sont désormais près de 70 collaborateurs Mazars qui sont mobilisés pour répondre aux enjeux de ce marché en forte croissance.

Fondée en 2010, la vocation d’Octopeek est de démocratiser l’usage des données et de l’Intelligence Artificielle au service de la performance business et de la productivité des entreprises. Cette société est rapidement devenue un acteur incontournable sur le marché avec un portefeuille clients constitué de grands groupes et d’ETI. Octopeek compte près de 30 collaborateurs, dont 30% de docteurs en Data ou Intelligence Artificielle et 70% d’ingénieurs.

L’intégration des équipes d’Octopeek confirme l’accélération stratégique de Mazars en matière d’expertise data, et le positionne comme un acteur clé sur ce marché, bénéficiant d’une réelle complémentarité des savoir-faire techniques et commerciaux profitable à l’ensemble des clients d’Octopeek et de Mazars.

Avec 70 collaborateurs, l’équipe Data Services de Mazars intervient désormais dans tous les secteurs d’activité – banque, assurance, utilities, industries, services, secteur public –, pour des clients de toutes tailles, et ce quel que ce soit le défi à relever : solution à une problématique immédiate et de grande échelle, accompagnement dans un temps plus long, formation d’équipes…

Olivier Lenel, Président du Directoire de Mazars en France commente « Nous sommes ravis d’accueillir les équipes d’Octopeek avec qui nous partageons une forte culture en matière d’expertise Data. Ce rapprochement démontre la montée en puissance de Mazars sur le marché de la data et nous permet de toujours mieux servir les attentes de nos clients et de les accompagner dans l’ensemble de leurs problématiques. »

Pour Laurent Inard, Associé et Responsable de la R&D de Mazars en France « Après l’acquisition de Zettafox en 2018, l’intégration des activités d’Octopeek confirme le cap franchi par Mazars en matière de Big Data et d’Intelligence Artificielle, tout en validant notre approche du marché fondée sur l’excellence technique et technologique. »

Abdelkrim Talhaoui, co-fondateur d’Octopeek, déclare « Les équipes d’Octopeek se réjouissent de rejoindre Mazars ; cette étape importante confère une nouvelle dimension à notre projet de diffusion des technologies d’Intelligence Artificielle et de big data au service de nos clients. La combinaison de nos savoir-faire ouvre des potentialités extrêmement prometteuses. »

###

Contact presse

Agence Taddeo pour Mazars

Camille Duchiron – 06 50 52 44 43 – camille.duchiron@taddeo.fr

Document

CP octobre 2022 - Intégration Octopeek
CP octobre 2022 - Intégration Octopeek