CP novembre 2022 | Mazars s’engage dans un partenariat sportif impactant

Paris, le 2 novembre 2022 – Mazars est fier d’annoncer le lancement de son premier grand programme de partenariat sportif avec la Fédération française de handball et la Fédération Française d’Escrime ainsi qu’avec trois athlètes handisport multimédaillés. Ce projet impactant et fédérateur permettra d’accompagner ces athlètes dans leur préparation sportive en vue de leurs importantes échéances à venir, et ce grâce à l’engagement de l’ensemble des collaborateurs de Mazars autour de cette initiative commune.

Accompagner les athlètes vers la performance

Mazars se retrouve pleinement dans les valeurs véhiculées par les Fédérations françaises de handball et d’Escrime et c’est pour fédérer ses collaborateurs et ses clients autour de ces valeurs que le partenariat voit le jour. Les membres des équipes de France, féminines et masculines, de handball et d’Escrime, les collaborateurs impliqués au sein de ces fédérations, ainsi que les équipes de Mazars partout en France, vont pouvoir partager une aventure commune, fidèle à ce qui est l’essence de Mazars.

Escrime et handball permettent de développer un réel sens du collectif, où chacun porte l’engagement de l’équipe vers la performance. Pratiquer l’un de ces deux sports, c’est également accorder une grande attention à la précision du geste, faire preuve d’agilité et d’une concentration maximale pour pouvoir viser l’excellence. Enfin, ce sont deux sports où la culture de la transmission est au cœur de la réussite des équipes nationales depuis de nombreuses années.

Mazars fait également le choix d’accompagner trois sportifs handisports aux parcours inspirants :

  • Margot Boulet, 32 ans est une rameuse d’aviron handisport française. Elle a décroché le bronze à Tokyo l’année dernière. A la suite d’un accident lors d’un stage de parachutisme, elle intègre le collectif France de para aviron.
  • Annouck Curzillat, 30 ans est une para triathlète française. Elle a également été médaillée de bronze dans la catégorie PTVI (déficients visuels) à Tokyo. Elle souffre d’une cécité congénitale à la suite d’une rétinite pigmentaire.
  • Pierre-Antoine Baele, 30 ans est un para triathlète français, né avec une agénésie au pied gauche. Médaillé d’argent au dernier championnat de France et au championnat d’Europe de para triathlon, il a pour objectif de défendre les couleurs de la France lors des prochaines grandes échéances internationales.
     

Construire une histoire collective pour les collaborateurs de Mazars  

A travers ces partenariats, Mazars souhaite également mettre en valeur un projet qui soit vecteur de sens pour ses équipes. De nombreux temps forts sont ainsi prévus à horizon 2025 entre les équipes Mazars et les sportifs de haut niveau. L’objectif est d’offrir aux collaborateurs de Mazars l’opportunité de construire une histoire commune avec des athlètes d’exception. Se rencontrer, apprendre les uns des autres, inspirer, affronter les difficultés et gagner.

C’est ainsi que dans les mois à venir, vont se succéder des temps d’échanges, des initiations, des évènements sportifs de premier plan, des challenges et des rencontres dans des formats atypiques.  Ces moments seront l’occasion de promouvoir la pratique sportive au sein du cabinet mais aussi de vivre et partager de véritables moments d’émulation sportive.

« Avec ce programme de partenariat unique, nous avons voulu bâtir un projet qui puisse remporter l’adhésion de l’ensemble de nos collaborateurs et qui reflète ce qui caractérise Mazars : l’esprit d’équipe, la transmission des savoirs et l’agilité pour atteindre l’excellence. C’est une vraie fierté pour nous d’accompagner Margot, Annouck et Pierre-Antoine mais également les femmes et les hommes des équipes de France de Handball et d’Escrime dans leur réussite et leur rayonnement. », déclare Christophe Berrard, Associé chez Mazars et membre du Comité exécutif.

Bruno Gares, Président de la Fédération Française d’Escrime : « Nous sommes heureux et fiers d’accueillir Mazars au sein de la famille de l’escrime. Au même titre que Mazars, nous avons la volonté d’être la référence mondiale. En ce sens, le rapprochement entre nos deux entités a été extrêmement logique. Notre Equipe de France est faite de sportifs inspirants qui embarqueront les collaborateurs Mazars dans l’univers fascinant de l’escrime. Le soutien d’une telle entreprise est essentiel pour permettre une mise en lumière de notre sport et de nos athlètes. »

Philippe Bana, Président de la Fédération française de handball : « La FFHandball est fière de nouer ce nouveau partenariat avec Mazars jusqu’en 2025. Les valeurs communes ainsi que l’engagement que nous partageons dans l’accompagnement de nos handballeurs vers l’excellence sont au cœur de ce nouveau projet. Je tiens à remercier Mazars qui a choisi de faire confiance à la FFHandball pour son premier programme de partenariat sportif. Bienvenue à la FFHandball. »

Pour en savoir plus

 

Contact presse

Agence Taddeo pour Mazars
Camille Duchiron – 06 50 52 44 43 – camille.duchiron@taddeo.fr

Fédération Française d’Escrime
Agence Blanco Negro – 01 47 72 81 41 - agence@blanconegro.fr

Fédération française de handball
Service presse - 01 56 70 73 02 – communication@ffhandball.net

À propos de la Fédération Française d’Escrime

La Fédération Française d’Escrime est une association loi de 1901 chargée d'organiser, de développer et de gérer la pratique de l'escrime en France. Elle compte aujourd’hui 52 000 licenciés répartis dans 750 clubs affiliés qui peuvent pratiquer le fleuret, le sabre, l’épée mais aussi l’escrime artistique et le sabre laser. L’escrime est le sport français ayant remporté le plus grand nombre de médailles aux Jeux Olympiques (128).

FFEscrime.fr | Facebook | Twitter | Instagram

A propos de la Fédération française de handball

La Fédération française de handball est une association, régie par la loi du 1er juillet 1901, fondée en 1941 et reconnue d’utilité publique par décret du 4 août 1971, qui a pour objet l’organisation, la promotion et le développement du handball et de ses disciplines connexes. Elle est agréée par le ministère chargé des sports et en vertu du code du sport, dotée de prérogatives de puissance publique pour organiser les compétitions sportives de handball à l’issue desquelles sont délivrés les titres nationaux, régionaux et départementaux, pour procéder aux sélections des équipes de France correspondantes et pour proposer l’inscription sur les listes de sportifs, d’entraîneurs, d’arbitres et juges de haut niveau.

Pour plus d’informations : https://www.ffhandball.fr/ - Suivez son actualité sur Twitter, Instagram, Facebook, LinkedIn : @ffhandball

Les actualités médias : https://medias.ffhandball.fr/?lang=fr

Document

CP Mazars s'engage dans un partenariat sportif impactant
CP Mazars s'engage dans un partenariat sportif impactant