Marcan, cabinet d'avocats de Mazars, renforce son expertise dans la régulation des institutions et services financiers

Le Groupe Mazars, et Marcan son cabinet d’avocats, annoncent l’arrivée, en qualité d'associé, de David Masson et de son équipe, composée de Thibault Jézéquel et Jérôme Witter, afin de renforcer son expertise en régulation et droit des institutions et services financiers (banque, assurance, gestion d’actifs, marchés financiers).

Une offre pluridisciplinaire depuis l’assistance juridique jusqu’à l’activité de conseil

Les domaines d'expertise de David Masson et de son équipe couvrent en particulier, dans un contexte européen marqué, la structuration d'entités réglementées (établissements de crédit, entreprises d’investissement, entreprises exerçant une activité d’assurance, sociétés de gestion) et de fonds d’investissement (dans les secteurs de l’immobilier, de la titrisation ou du private equity), l'assistance juridique lors de contrôles ou d’enquêtes menés par les autorités de supervision et la création et distribution de produits financiers.

Ils conseillent fréquemment leurs clients dans la mise en œuvre opérationnelle de nouvelles réglementations nationales ou européennes, l'évolution de schémas de gouvernance et l’ensemble des problématiques de conformité qui en découlent.

Communiqué de presse Droit bancaire Marcan