Mazars et Wallix co-signent un livre blanc : Impact des évolutions réglementaires sur la gouvernance des systèmes d’information

MAZARS, organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l’audit, le conseil et les services fiscaux et juridiques, et WALLIX, éditeur de solutions de sécurité informatique spécialisé dans la traçabilité et la sécurisation des accès privilégiés, ont le plaisir d’annoncer la disponibilité d’un livre blanc co-rédigé sur les multiples implications des évolutions réglementaires sur la gouvernance des systèmes d'information.

En partant du principe que les systèmes d’information sont le support incontournable de tous les processus de l’entreprise, Mazars et WALLIX ont analysé les impacts des nouvelles règles de sécurité liées aux systèmes d’information ainsi qu’à l’émergence de nouvelles responsabilités.

Divisé en deux parties, le Livre Blanc Mazars/ WALLIX revient dans un premier temps sur les réglementations en tant que telles, comment, pourquoi et dans quel contexte elles ont émergé, puis sur leur fonctionnement intrinsèque et ce qu’elles signifient en pratique pour les équipes impliquées dans la gestion du système d’information. Dans un second temps, le document se concentre sur une application concrète de gestion des risques liés aux menaces internes et externes qui pèsent sur les accès au système d’information des entreprises. Il révèle notamment une solution permettant de répondre aux contraintes réglementaires et de s’inscrire dans une politique de conformité pertinente et efficace.

François Nogaret, Associé Mazars , explique cette démarche : « Aujourd'hui, face à l'inflation normative en matière de contrôle interne et de maîtrise des risques, l'entreprise se voit dans l'obligation de mettre en place une véritable gouvernance de ses systèmes d'information, et de ne plus considérer les systèmes d'information comme un processus accessoire aux autres ».

Téléchargez l’intégralité du communiqué ci-dessous.