CP Juin 2020 | Santé : offre d'accompagnement RH du Resah pour accompagner les acteurs de la santé dans la sortie de crise

reash-1600x500.png
La crise sanitaire liée au COVID-19 a engendré des impacts auprès du personnel soignant, médico-technique et administratif : fatigue, usure, stress… Dans un souci de retour progressif à la normale, des réflexions sont à mener par les directeurs, managers et responsables RH sur les transformations à initier ou accélérer telles que :

CP Avril 2020 | Hôpitaux publics : et si on investissait dans l’humain ?

etude_santé_20.png
Paris le 6 avril 2020 - Etude Mazars : « L'hôpital face à ses défis : le pari de l'humain »
C’est dans le contexte tendu d’épidémie de Covid-19 et un an après le début du mouvement de grève dans les services d’urgences, qu’Emmanuel Macron a déclaré le 25 mars dernier qu’« à l’issue de cette crise, un plan massif d’investissement et de revalorisation de l’ensemble des carrières sera construit pour notre hôpital ».

CP Mars 2020 | Baromètre Mazars 2020 : " Immobilier & société : vivre et travailler en ville "

Couverture Etude Immobilier 1600x700.jpg
Les Français optimistes sur la capacité de la ville à répondre aux nouveaux enjeux de la société.
Baromètre Mazars 2020 : « Immobilier & société : vivre et travailler en ville ».

CP Mars 2020 | Les banques centrales progressent lentement en matière d’égalité femmes/hommes

GBI - webpage banner image_1600x500.jpg
L’indice OMFIF (le Forum Officiel des Institutions Monétaires et Financières) de l’égalité femmes/hommes mesure la présence d’hommes et de femmes à des postes à responsabilité dans les banques centrales, les fonds souverains et les fonds de pension publics. L’étude, qui en est désormais à sa 7ème édition, évalue et classe les institutions en fonction de l’équilibre femmes/hommes dans des postes de direction et dans les conseils d’administration.

CP Février 2020 | Le crowdfunding poursuit sa croissance et confirme son rôle de financeur alternatif

crowdfunding-1600x500.jpg
Paris le 20 février 2020 - Baromètre Mazars / Financement Participatif France
Le crowdfunding en France en 2019

CP Février 2020 | Mazars annonce la nomination de 19 associés en France

mazars.jpg
A l’occasion de sa convention annuelle en décembre dernier, Mazars, groupe international d’audit et de conseil, annonce la cooptation de 19 nouveaux associés en France.

CP Février 2020 | Les banques centrales se lancent dans la régulation verte pour contrer le changement climatique

banque climat
Paris le 24 février - Etude Mazars – OMFIF : Lutte contre le changement climatique : le rôle de la réglementation et de la supervision bancaire