Logement social

L’ensemble du secteur du logement social est soumis à de fortes tensions, structurelles et budgétaires, qui le rendent politiquement et socialement sensible.

Effort exceptionnel de construction de nouveaux logements sociaux, réhabilitation massive du patrimoine existant, modération des loyers face à des populations qui se paupérisent, renforcement de la politique de la ville et de l’égalité de territoires, les acteurs du logement social doivent relever de nombreux défis.

Aujourd’hui, dans cet environnement en pleine mutation tant dans la dimension des métiers que dans les missions même du logement social, les bailleurs sociaux ont une responsabilité essentielle : celle de promouvoir un logement social plus diversifié et mieux réparti sur les territoires.

Spécialiste reconnu du secteur du logement social, Mazars accompagne les acteurs de l’habitat, ESH, OPH, SEM et collecteurs du 1%, dans leurs évolutions et les aident à relever leurs défis complexes.

Des solutions adaptées aux acteurs du logement social :

Notre équipe dédiée au logement social

Composée de professionnels des métiers de l’audit, de la finance, du conseil, de la fiscalité et du droit, notre équipe dédiée « Organisme de Logement Social » vous oriente vers les solutions les plus adaptées à votre problématique.

Notre présence au sein des instances nationales et des commissions dédiées au Logement Social nous permet de suivre au plus près l’actualité de votre secteur et de vous conseiller à la lumière des évolutions juridiques et comptables.

Fort de ses implantations régionales, Mazars peut répondre à vos besoins spécifiques du logement social en privilégiant une relation de proximité.

Rencontrez nos experts du logement social

Documents à télécharger

Partager