Secteur Public & Non-marchand

Le secteur public est confronté à un environnement en évolution constante, en particulier sous l’impulsion de l’Europe et de l’ouverture progressive à la concurrence.

Notre équipe du secteur public accompagne tous les acteurs dans leurs grands enjeux : modernisation, sécurisation de l’utilisation des fonds publics, mesure et optimisation de la qualité et de la performance…

Logement social

L’ensemble du secteur du logement social est soumis à de fortes tensions, structurelles et budgétaires, qui le rendent politiquement et socialement sensible.

Enseignement, recherche et culture

Les transformations engagées dans le cadre de la modernisation du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche sont nombreuses, portées notamment par la loi Enseignement Supérieur et Recherche (ou « loi Fiorasio »), le programme « Investissements d’Avenir » (IDEX, LABEX,…) et le mouvement de mutualisation des universités, des grandes écoles et des organismes de recherche (PRES).

Associations, fondations et syndicats

Depuis plusieurs années, le secteur non marchand a subi des bouleversements majeurs, dans son organisation, sa réglementation et son champ d’action. S’y ajoute un contexte de crise économique, avec pour corollaire la raréfaction des ressources, obligeant les acteurs à rechercher de nouveaux modes de financement et à restructurer leurs organisations sans perdre de vue le sens des valeurs qui les animent.

Partager