Industrie et biens de consommation

La production de biens de consommation implique un nombre importants d’industries qui rencontrent des enjeux spécifiques et structurants. Mazars a regroupé ses savoir-faire au sein de secteurs dédiés pour vous faire bénéficier des meilleures pratiques.

BTP & Construction

Mazars accompagne depuis plusieurs années, en audit et en conseil, les acteurs du secteur Construction & Ingénierie. Afin de répondre au mieux à vos attentes notre équipe dédiée adapte son approche et ses services à vos besoins en mettant à profit notre connaissance du marché et nos différentes expertises.

Aéronautique, Défense, Espace

Nous accompagnons depuis de nombreuses années, à l’échelle européenne et internationale, les acteurs privés ou publics du secteur de l’aéronautique, de la défense et de l’espace. Afin de capitaliser sur ce savoir-faire pour mieux servir ses clients, Mazars a réuni des équipes spécialisées au sein d’une filière dédiée, conjuguant expertise technique et sectorielle.

Automobile

Le marché mondial de l’automobile est à son plus haut niveau et bénéficie d’une croissance continue.
Dans les pays occidentaux et particulièrement en France, les industriels évoluent cependant sur un marché mature, impacté par une conjoncture économique complexe dont la croissance est tirée par le renouvellement des véhicules.
Les acteurs du secteur sont ainsi à la recherche de nouveaux modèles d’organisation industrielle qui permettent d’optimiser les coûts de leurs structures de production et s’attachent à mettre au point les innovations technologiques qui renforceront leur compétitivité sur le plan international.

Agroalimentaire

Nous accompagnons depuis de nombreuses années, à l’échelle européenne et internationale, les acteurs du secteur de l’agroalimentaire. Nous mettons à leur service une gamme complète de prestations portée par des professionnels expérimentés. Notre objectif : leur permettre de renforcer leurs performances financières et de choisir les solutions les plus adaptées pour y parvenir, tant en termes d’outils que d’organisations.

Luxe

La mode et le luxe constituent un secteur économique majeur pour l’économie française, qualifiés «d’exception française». Sur 270 marques de prestige dans le monde, 130 sont françaises. Elles contribuent au rayonnement de l’image de la France dans le monde, tout en ayant des effets bénéfiques sur d’autres activités comme le tourisme et le commerce de détail.

Mazars est un acteur majeur dans le monde de l’audit et du conseil et s’inscrit lui aussi dans «l’exception française». A ce titre, nous avons développé une offre spécifique au secteur du luxe alliant connaissances des enjeux, innovation des approches et excellence dans la réalisation.

Partager