Finance

Mazars a regroupé ses expertises au travers du secteur « Finance ». Ce secteur regroupe 4 grandes activités : Banque et Marché financier, Asset Management, Assurance, Immobilier.

Banque & Marché de capitaux

Dans un contexte fortement exposé aux évolutions réglementaires, les services financiers sont aujourd’hui confrontés à des changements importants de leurs activités. Depuis le début de la crise bancaire, Mazars a été fortement impliqué pour aider le secteur bancaire à relever les défis qui lui sont imposés.

Asset Management

Reposant sur une organisation fonctionnelle répartie entre le secteur Banque & Marché de capitaux et le secteur Assurance de Mazars, le département Asset Management couvre les interventions d'audit portant sur les OPC (vocation générale, private equity, épargne salariale), les organismes de titrisation, les fonds immobiliers et la plupart des sociétés de gestion s’y rapportant.

Assurance

Le secteur de l’assurance doit aujourd’hui affronter un environnement en mutation dans un contexte économique et financier qui se complexifie. Les évolutions réglementaires et fiscales, la recrudescence de sinistres catastrophiques, la contraction des marges et la concurrence nécessitent des modifications profondes que vos entités doivent appréhender. De la même manière, la globalisation du marché, l'évolution des demandes et l'émergence de nouveaux besoins ou de nouvelles technologies sont autant de défis pour les acteurs de l'assurance.

Immobilier d'investissement

Des difficultés pour lever des financements, un cadre réglementaire renforcé, une pression fiscale forte, des normes environnementales exigeantes, sont autant de contraintes que les acteurs immobiliers doivent intégrer dans la mise en œuvre de leur stratégie immobilière. C’est dans un contexte d’optimisation des rendements et de réduction des coûts que nos experts sectoriels vous accompagnent dans vos projets, afin de vous apporter des réponses globales et pragmatiques adaptées à vos besoins.

Partager