European India Desk : un pont entre l'Inde et l'Europe

Le « Mazars European India Desk », en collaboration avec les bureaux de Mazars en Europe et en Inde, propose une gamme de services aux entreprises indiennes qui souhaitent s'implanter ou se développer en Europe. Situé à Paris en France, Le « Mazars European India Desk » travaille étroitement avec l'International Desk en Inde et les autres pays d'implantation de Mazars.

Notre équipe parisienne est constituée d'experts multilingues des pratiques du marché à l'esprit international, possédant des compétences professionnelles et une grande expérience auprès de sociétés basées en Inde et en France.

Les entreprises indiennes peuvent profiter de cette approche concertée offrant un service plus rapide, avec un interlocuteur unique qui assurera l'ensemble de la coordination requise à travers une approche plus pragmatique, proactive et tournée vers la résolution de problèmes.

  

Mazars en Inde

Mazars est présent dans quatre grandes métropoles de l'Inde, à travers ses huit bureaux. Nos professionnels internationaux permanents basés en Inde travaillent de concert avec une équipe composée de professionnels locaux et formés aux normes internationales. Cela nous permet d'être des experts-conseils fiables et reconnus auprès des entreprises européennes opérant en Inde, et auprès des entreprises indiennes souhaitant s'implanter sur le marché européen.

  

Comment Mazars soutient et accompagne les entreprises indiennes ?

  • En les informant sur l'environnement commercial, les normes comptables et les différences au niveau fiscal entre les pays européens et l'Inde ;
  • en réalisant des études de faisabilité de pénétration du marché et des analyses de l'environnement d'investissement ;
  • en apportant des conseils stratégiques sur leur développement en Europe ;
  • en les conseillant sur les structures légales et fiscales appropriées pour leur investissement ;
  • en les conseillant sur l'établissement d'opérations dans les pays européens, et en leur fournissant des services de comptabilité, de gestion de paie et d'obligations sociales ;
  • en identifiant les cibles internationales d'acquisition ou les partenaires possibles de joint-venture, avec tous les travaux de conformité associés ;
  • en identifiant les sources de capital-investissement et de financement par emprunt au niveau local ;
  • en les guidant à travers les processus d'introduction en bourse (IPO) sur les marchés financiers étrangers ;
  • en effectuant toutes les vérifications financières requises concernant ces transactions, en adaptant les états financiers aux principes comptables locaux ou indiens, ainsi qu'aux normes internationales d'information financière, ou en leur fournissant des services d'adaptation technique ;
  • en offrant des services réguliers d'audit et de comptabilité et des conseils en matière de fiscalité, dispensés localement par des spécialistes expérimentés avec une vue d'ensemble globale.

  

Au 1er janvier 2017, Mazars et ses correspondants sont présents dans 94 pays. Parmi ceux-ci, 79 pays font partie du partnership international intégré de Mazars, et 15 sont des correspondants. Le groupe dispose d'une couverture supplémentaire dans 21 autres pays par le biais de  l'Alliance internationale Praxity.

Partager