Enquêtes et Etudes

  • Share
  • Print page

Toutes les enquêtes et études produites par Mazars

Croissance à l’international des midcaps : un business sans frontières

Plus de la moitié des groupes mondiaux de taille intermédiaire considère la croissance internationale comme un élément clé de leur stratégie. Ils envisagent une ou plusieurs opérations de croissance externe au cours des trois prochaines années. Dans ce contexte, Mazars publie son étude sur la croissance internationale des Mid Caps (en anglais).

Le monde des médias face aux défis de la mobilité et du multi-écrans

Le secteur des médias connait depuis une dizaine d’années des évolutions majeures en lien avec l’évolution du comportement des utilisateurs, l’essor d’internet, le développement de la téléphonie mobile et l’accroissement de la production de contenu par les utilisateurs. L’ère de la digitalisation offre de nouvelles opportunités aux entreprises du secteur qui doivent adapter leurs stratégies.

Dans cette 3ème édition du baromètre médias, nos experts vous proposent un éclairage sur les tendances du secteur ainsi qu’une analyse de la performance financière des entreprises du monde des Médias et de l’évolution de leurs facteurs de risque.

Les perspectives du marché automobile indien Etude sectorielle 2014

L’Inde est actuellement, le 6ème producteur automobile et génère près de 5% de la production mondiale, devant le Brésil.
Mazars a souhaité conduire une enquête pour proposer une analyse prospective du marché automobile en Inde grâce à la collecte de témoignages de dirigeants et d’experts de l’industrie automobile.

Bienvenue sur la planète Femmes !

Mazars et le Comité ONU Femmes France ont le plaisir de vous proposer « Bienvenue sur la planète Femmes », une immersion dans le quotidien de près de 2400 femmes de 3 générations différentes (Génération W née entre 1945 et 1960 ; X née entre 1961 et 1980 ; Y née entre 1981 et 1995) dans 108 pays.

PME : Comment sortir du lot ?

Poumon de l’économie européenne, les PME représentent plus de 99% du total des entreprises.Soumises constamment à un environnement économique incertain, les PME sont cependant largement plébiscitées. Créatrices de valeur et d’emploi, capables d’aller de l’avant, elles représentent un modèle économique moteur en Europe.

Share