Enquêtes et Etudes

  • Share
  • Print page

Toutes les enquêtes et études produites par Mazars

Face aux turbulences du marché des changes, les entreprises adaptent leur communication financière

Après un an et demi d’euro fort, la baisse du cours de l’euro représente un soulagement pour les groupes exportateurs français. Toutefois, malgré le répit qu’il apporte, ce retournement témoigne de l’imprévisibilité de la variation des devises dans un environnement extrêmement volatil.
Pour la seconde année consécutive, nos experts en matière de financement et trésorerie d’entreprise vous proposent une analyse de l’évolution de la communication financière des entreprises et notamment dans les secteurs du luxe et de l’aéronautique.

Les 5 incontournables des Comités d'audit et Gouvernance

Depuis plusieurs années maintenant, le secteur bancaire vit des mutations profondes marquées par la publication continue de nouveaux textes qui viennent modifier en permanence son mode de fonctionnement. La mise en œuvre de ces nouvelles obligations induit, pour les membres des Comités d’audit et de la Gouvernance, de suivre de très près l’actualité du secteur bancaire afin de pouvoir exercer leurs rôles dans les meilleures conditions.

Enquête en partenariat avec The Economist Intelligence Unit sur les Droits de l’Homme et l’Entreprise

Des principes à la pratique : les enjeux actuels d’une entreprise en matière de respect des droits de l’homme sont la thématique traitée dans une enquête internationale réalisée par The Economist Intelligence Unit (étude en anglais) en partenariat avec Mazars et plusieurs organisations dont des entreprises multinationales, des instances gouvernementales, des ONG et des cabinets d’avocats.

Croissance à l’international des midcaps : un business sans frontières

Plus de la moitié des groupes mondiaux de taille intermédiaire considère la croissance internationale comme un élément clé de leur stratégie. Ils envisagent une ou plusieurs opérations de croissance externe au cours des trois prochaines années. Dans ce contexte, Mazars publie son étude sur la croissance internationale des Mid Caps (en anglais).

Le monde des médias face aux défis de la mobilité et du multi-écrans

Le secteur des médias connait depuis une dizaine d’années des évolutions majeures en lien avec l’évolution du comportement des utilisateurs, l’essor d’internet, le développement de la téléphonie mobile et l’accroissement de la production de contenu par les utilisateurs. L’ère de la digitalisation offre de nouvelles opportunités aux entreprises du secteur qui doivent adapter leurs stratégies.

Dans cette 3ème édition du baromètre médias, nos experts vous proposent un éclairage sur les tendances du secteur ainsi qu’une analyse de la performance financière des entreprises du monde des Médias et de l’évolution de leurs facteurs de risque.

Les perspectives du marché automobile indien Etude sectorielle 2014

L’Inde est actuellement, le 6ème producteur automobile et génère près de 5% de la production mondiale, devant le Brésil.
Mazars a souhaité conduire une enquête pour proposer une analyse prospective du marché automobile en Inde grâce à la collecte de témoignages de dirigeants et d’experts de l’industrie automobile.

Share