Enquêtes et Etudes

  • Share
  • Print page

Toutes les enquêtes et études produites par Mazars

Baromètre 2012 - Adaptation et innovation: les médias européens en résistance et en mouvement

Les équipes Média du cabinet Mazars ont réalisé un baromètre sur les médias européens. Cette étude a été réalisée sur la base d'un échantillon de 34 sociétés du secteur des Médias cotées sur 7 places boursières européennes (Allemagne, UK, Espagne, France, Italie, Pays-Bas et Suède). Les informations communiquées dans ce baromètre sont toutes issues des documents de références 2009, 2010, 2011 et 2012 de ces sociétés.

Les 5 incontournables des Comités d'audit et Gouvernance

Depuis plusieurs années maintenant, le secteur bancaire vit des mutations profondes marquées par la publication continue de nouveaux textes qui viennent modifier en permanence son mode de fonctionnement. La mise en œuvre de ces nouvelles obligations induit, pour les membres des Comités d’audit et de la Gouvernance, de suivre de très près l’actualité du secteur bancaire afin de pouvoir exercer leurs rôles dans les meilleures conditions.

Face aux turbulences du marché des changes, les entreprises adaptent leur communication financière

Après un an et demi d’euro fort, la baisse du cours de l’euro représente un soulagement pour les groupes exportateurs français. Toutefois, malgré le répit qu’il apporte, ce retournement témoigne de l’imprévisibilité de la variation des devises dans un environnement extrêmement volatil.
Pour la seconde année consécutive, nos experts en matière de financement et trésorerie d’entreprise vous proposent une analyse de l’évolution de la communication financière des entreprises et notamment dans les secteurs du luxe et de l’aéronautique.

Enquête en partenariat avec The Economist Intelligence Unit sur les Droits de l’Homme et l’Entreprise

Des principes à la pratique : les enjeux actuels d’une entreprise en matière de respect des droits de l’homme sont la thématique traitée dans une enquête internationale réalisée par The Economist Intelligence Unit (étude en anglais) en partenariat avec Mazars et plusieurs organisations dont des entreprises multinationales, des instances gouvernementales, des ONG et des cabinets d’avocats.

Croissance à l’international des midcaps : un business sans frontières

Plus de la moitié des groupes mondiaux de taille intermédiaire considère la croissance internationale comme un élément clé de leur stratégie. Ils envisagent une ou plusieurs opérations de croissance externe au cours des trois prochaines années. Dans ce contexte, Mazars publie son étude sur la croissance internationale des Mid Caps (en anglais).

Share