Mazars, partenaire des Victoires des Autodidactes
Créées en 1989, "Les Victoires des Autodidactes" ont pour but de faire reconnaître et d'honorer, partout en France, les performances réalisées par des chefs d'entreprise ou dirigeants qui n'ont pu bénéficier de l'enseignement supérieur.
Mazars s’est naturellement associé à cette initiative, qui met en avant l’esprit entrepreneurial, l’innovation, ainsi que les projets et parcours des dirigeants récompensés.
Cérémonie Nationale Victoires des Autodidactes 2013
Credits :
Michel Garcia - Lauréat national 2012
|
Lucien Georgelin - Lauréat national 2011Président de l’entreprise éponyme, spécialisée dans la production de produits du terroir |
Max Massa - Lauréat national 2010 |
Les appels à candidature dans les régions sont diffusés par les anciens lauréats, la presse quotidienne régionale, les Chambres de Commerce et d’Industrie, les banques et toute autre organisation économique ou institution susceptible d’apporter son concours. Les dossiers complétés par les candidats sont étudiés par les jurys régionaux, composés d’un représentant des instances précitées et de chaque bureau régional de Mazars, qui sélectionnent leur lauréat.
Ces lauréats régionaux sont ensuite soumis au vote d’un jury, composé de représentants de Mazars et d’anciens de la Harvard Business School, qui élit ainsi le lauréat national.
Victoires des Autodidactes 2013
LE CONCOURS
Venues de la France entière, les candidatures sont collectées dans huit capitales régionales par des équipes pilotées par un ou plusieurs anciens de Harvard Business School et les bureaux régionaux de Mazars. Les appels à candidature sont diffusés par les anciens lauréats, la presse quotidienne régionale, les Chambres de Commerce et d’Industrie et toute autre organisation économique ou officielle susceptible d’apporter son concours. Les dossiers complétés par les candidats sont étudiés par les jurys de chacune des régions, composés d’un représentant des instances précitées, qui sélectionnent leur lauréat. Ces lauréats régionaux sont ensuite soumis au vote d’un jury national qui élit ainsi la Victoire nationale.
QUI PEUT CONCOURIR ?
Tout chef d’entreprise ou cadre dirigeant en activité qui :
- a démarré sa carrière sans diplôme supérieur au baccalauréat,
- exerce une activité depuis plus de cinq ans dans l’industrie, le commerce ou les services en France et y a obtenu des résultats significatifs,
- n’a pas été primé au titre des précédentes « Victoires des Autodidactes ».
COMMENT CONCOURIR ?
Un dossier de candidature est disponible sur cette page ou auprès :
- du Harvard Business School Club de France et/ou du délégué HBS de votre région,
- des bureaux de Mazars,
- des anciens lauréats,
- des organismes professionnels : Chambre de Commerce et d’Industrie, presse quotidienne régionale, … selon les partenariats régionaux.
Il doit être retourné, dûment complété, au bureau de l’Association du HBSCF ou au délégué régional.
LES CRITERES D’APPRECIATION ET DE SELECTION
L’Autodidacte : son histoire, son parcours, ses défis…
- la valeur confirmée des résultats de son entreprise sur plusieurs années,
- sa créativité,
- son dynamisme de manager,
- sa capacité de développement sur les marchés régionaux, nationaux, européens et internationaux.
Découpage régional 2013
En savoir plus sur les Victoires des Autodidactes :
Consultez le dossier de présentation des victoires des autodidactes.
Consultez et remplissez le dossier d’inscription.
Créées en 1989 par le Harvard Business School Club de France et accompagnées par Mazars, « Les Victoires des Autodidactes » ont pour but de reconnaître et d’honorer les performances réalisées par des chefs d’entreprise ou des cadres dirigeants qui n’ont pu bénéficier de l’enseignement supérieur.
